Box-office des films sortis le 05 février : "Birds of Prey" s'envole au sommet

  • "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan avec Margot Robbie sortira le vendredi 7 février aux Etats-Unis. "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan avec Margot Robbie sortira le vendredi 7 février aux Etats-Unis.
    "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan avec Margot Robbie sortira le vendredi 7 février aux Etats-Unis. Courtesy of Warner Bros. France
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Les femmes prennent le pouvoir du box-office des nouveautés avec "Birds of Prey" porté par Margot Robbie. Le film de Cathy Yan décroche la première place en séduisant 55.035 spectateurs, d'après les chiffres récoltés par Le Film Français. Elie Semoun suit avec "Ducobu 3" tandis que la comédie fantastique avec Robert Downey Jr. "Le Voyage du Dr. Dolittle" complète le trio de tête.

Quatre ans après "Suicide Squad", Margot Robbie reprend son costume de la fantasque Harley Quinn dans "Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)'. Un retour gagnant pour la jeune Australienne qui décroche directement la première place du box-office des nouveautés avec 55.035 entrées comptabilisées dès son premier jour au cinéma. Le film de Cathy Yan avait fait sensation en organisant sa seule et unique avant-première au Palais du Festival et des Congrès de Cannes en France, le 30 janvier dernier. Une projection exceptionnelle décrite comme "le 1er Festival International de Quinn" organisée avec soin par Warner Bros. France. Sortie en 2016, le film d'action "Suicide Squad" de David Ayer, dont est dérivé le film porté par un casting féminin, avait explosé le box-office français en attirant 307.062 entrées dès sa sortie en salles.

A quelques jours du début des vacances scolaires pour la zone C, la comédie française "Ducobu 3" ne finit pas le bonnet d'âne. Avec 44.344 entrées enregistrées dès sa sortie au cinéma ce mercredi 5 février, le film réalisé par Elie Semoun, qui reprend son rôle du professeur Latouche, décroche la deuxième place du classement français. Une déception comparée à la sortie du premier volet, "L'élève Ducobu", réalisé par Philippe de Chauveron, qui avait attiré 68.891 spectateurs en 2011. La suite, "Les Vacances de Ducobu", signé par le même réalisateur, avait pourtant réussi l'exploit de faire mieux que son prédécesseur en affichant 119.368 entrées pour son premier jour d'exploitation. 

S'il a fait partie du plus gros succès de l'année 2019 avec "Avengers: Endgame", Robert Downey Jr. revient dans un autre style au cinéma avec "Le Voyage du Docteur Dolittle" de Stephen Gaghan. La comédie fantastique débarque sur la troisième et dernière marche du podium grâce à ses 38.190 entrées enregistrées pour son premier jour au cinéma. Le film signe un meilleur démarrage que le dernier long-métrage "Dr. Dolittle 2", porté par Eddie Murphy qui avait alors séduit 31.364 spectateurs en 2001.

Malgré un casting cinq étoiles avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant et Henry Golding ("Crazy Rich Asians"), le dernier film de Guy Ritchie, "The Gentlemen" n'arrive que quatrième avec 23.239 entrées.

Box-office des films sortis le 05 février (en nombre d'entrées) :

01. Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) - 55.035

02. Ducobu 3 - 44.344

03. Le voyage du Dr. Dolittle - 38.190

04. The Gentlemen -  23.239

05. #Jesuislà - 13.194

06. Samsam - 11.522

07. Adam - 3.407

08. La cravate - 1.921

09. Bayala, la magie des dragons - 1.771

10. Notre-Dame du Nil - 1.374

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?