Comps-la-Grand-Ville. Des vœux et une candidature spontanée

Abonnés
  • De gauche à droite : les conseillers municipaux, le maire, les élus départemantaux et nationaux.
    De gauche à droite : les conseillers municipaux, le maire, les élus départemantaux et nationaux.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 26 janvier, entouré des membres de son conseil municipal, le maire, Nicolas Massol, a remercié les élus locaux, départementaux et nationaux, de leur présence ainsi que tous les acteurs de la vie locale.

Élections et projets

Plutôt que de s’attarder sur la dernière mandature "pour un temps douloureuse" a-t-il précisé, il a préféré se tourner vers un avenir qu’il souhaite plus serein. Il a déclaré assurer la fonction de maire depuis le 21 juin 2019.

Il a ensuite cité quelques projets qui devraient se finaliser dans les jours à venir : l’extension du toit du garage de l’école pour abriter les collégiens, l’isolation phonique de la cantine et l’installation d’un columbarium au cimetière.

Quant à la salle des fêtes, des études sont en cours afin d’y effectuer divers travaux. Il a ensuite évoqué les élections municipales des 15 et 22 mars en ces termes "J’aurai le plaisir de conduire une liste de continuité puisqu’elle est riche de 7 conseillers sortants : Nicolas Badet, Emmanuel Brevet, Nathalie Blanc, Pierre Camboulives, Laurie Maurel, Régis Nespoulous et moi-même. Cette liste est en cours de finalisation et nous ne tarderons pas à vous la présenter dans sa totalité ".

Les dossiers communautaires ont ensuite été abordés. Nicolas Massol s’est attardé sur les documents que sont le SCOT (Schéma de Cohérence et d’Orientation Territoriale) et le PLUI (Plan local d’urbanisme intercommunal) qui abordent différentes thématiques très importantes pour le devenir du territoire (habitat, environnement, services...). Il a tenu à éclaircir un point qui préoccupe la population : l’eau potable en régie communale. Il a ensuite longuement expliqué les travaux de sécurisation du réseau d’eau potable. Grâce à l’interconnexion financée en totalité par la commune, compteurs et vannes ont été installés et seront utilisés pour recevoir l’eau du syndicat en cas d’extrême nécessité.

Nicolas Massol a présenté ses vœux à la population avant de passer la parole à divers élus et responsables locaux. Les élus du département se sont exprimés sur les thèmes majeurs évoqués par le maire. Chacun d’eux a formulé des vœux de solidarité entre les habitants, et la santé pour chacun d’entre eux. La cérémonie s’est terminée par un apéritif dînatoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?