Villecomtal. La musique du pianiste Irwin Gomez a fait voyager les mélomanes

  • Une musique source de riches images Une musique source de riches images
    Une musique source de riches images
  • Force et douceur au service de l'expression musicale
    Force et douceur au service de l'expression musicale
Publié le
CORRESPONDANT

Le 2 février, Irwin Gomez était en concert à La Fabrique du Rougier. Beaucoup de monde et d’enthousiasme. Ses parents, Cynthia et Angel, "fans de leur fils", étaient venus l’applaudir. Ils sont musiciens et c’est au sein de leur groupe "Quebracho" qu’Irwin a débuté sa formation musicale. Excellent pianiste et remarquable compositeur au service de la musique, de la pop et du jazz "pop-jazz", il a créé récemment et interprété ce jour ce qu’il appelle des pièces miniatures pour piano solo et diverses œuvres avec improvisation.

Tous les morceaux qu’il a interprétés ont été composés par lui. Parmi eux, Apolline’s Energy, Indian Waves, Tango, Eliott et la neige, Mouvement perpétuel…

De la carrure impressionnante d’ Irwin se dégage une grande douceur, le sourire accompagnant le rayonnement d’une grande puissance intérieure.

Il était agréable de voir ses mains sur le clavier. La main droite semblait lancer des appels à la main gauche qui lui répondait et par moments semblait la provoquer. Leur jeu contribuait à la richesse de ce qu’Iwin appelle "musique à l’image" qui laisse libre cours à l’imagination et permet le rêve dans le mouvement des images créées… orage, tonnerre, accalmie, cheval au galop, mouvement des vagues, etc. Il a interprété un nouveau morceau, Argentina, et invité à aller découvrir la richesse de la musique traditionnelle argentine.

Le concert s’est terminé après deux rappels et des applaudissements soutenus ouvrant sur des échanges tout en dégustant les excellents amuse-gueule préparés par Iseult et David.

Ceux qui le souhaitent pourront retrouver les pièces interprétées et bien d’autres dans les 2 CD qu’il a enregistrés, dont le dernier "Belvédère".

Pour en savoir plus : 06 40 11 96 76 irwin.r.gomez@gmail.com

www.irwingomez.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?