Aveyron : une hausse des bénéficiaires de la prime d'activité en 2019

  • Les bénéficiaires de la prime d'activité sont en hausse, une conséquence de la "crise" des Gilets jaunes.
    Les bénéficiaires de la prime d'activité sont en hausse, une conséquence de la "crise" des Gilets jaunes. Repro CP / / Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

En 2019, près de 430 000 foyers ont bénéficié de la prime d'activité depuis le début de l'année en Occitanie. Un chiffre en augmentation par rapport à l'an dernier. 

Versée par les Caisses d'allocations familiales (Caf) et par la Mutualité sociale agricole (MSA), la prime d'activité s'adresse aux salariés du public ou du privé, aux indépendants et aux agriculteurs.

Au 1er semestre 2019, cette prime représentait un montant moyen pour les foyers bénéficiaires de 192 €. 

Depuis le début de l'année, en Aveyron, près de 16 280 foyers en ont bénéficié (11 327 en 2018, soit une augmentation d'un peu plus de 30 % sur an). Si l'on s'en tient au montant "moyen" de la prime, ce sont ainsi un peu plus de 3 millions d'euros qui ont été versés en 2019 aux bénéficiaires aveyronnais.

430 000 foyers ont  reçu la prime d'activité depuis le début de l'année en Occitanie. Un chiffre également en augmentation par rapport à l'an dernier. Une explosion des bénéficiaires qui s'explique par la décision d'Emmanuel Macron, le 10 décembre 2018, d'élargir les conditions d'attribution de cette prime en réponse aux revendications des Gilets jaunes.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir