Laissac-Sévérac l'Église. Bilan et repas annuels du côté du marché aux bestiaux

Abonnés
  • Les jeunes de la section hôtellerie de l’ITEP de Grèzes ont assuré la préparation et le service du repas.
    Les jeunes de la section hôtellerie de l’ITEP de Grèzes ont assuré la préparation et le service du repas.
Publié le
CORRESPONDANT

David Minerva, maire de Laissac - Séverac-l’Église, accueillait mardi, les usagers du foirail, lors du traditionnel repas annuel.

Entouré des élus et des collaborateurs de la commune, il a présenté les évolutions prévues autour du marché aux bestiaux en 2020. Parmi celles-ci, l’enceinte du marché est en cours d’agrandissement à la place de l’ancien terrain de pétanque. Dans les prochains mois, un nouveau péage unique remplacera celui des bovins et des ovins. Enfin, des aménagements sont aussi prévus au niveau de la zone de lavage et de la fumière. L’accent a bien été mis sur la sécurité autour de la structure, et sur la responsabilité et la vigilance de chacun, afin d’éviter tout incident. Jean-Louis Puel, adjoint au maire et délégué au marché aux bestiaux, a rappelé la deuxième place de la structure au niveau national, et a souligné la quasi-stabilité des apports en 2019.

Françoise Fouet, représentante de l’Office de Tourisme des Causses à l’Aubrac, a présenté les bilans des visites guidées. Avec plus de 3 100 visiteurs en 2019, le marché aux bestiaux reste au cœur de la vie touristique du territoire.

Cette rencontre s’est poursuivie par un échange autour du verre de l’amitié, et par un repas préparé et servi par les jeunes de l’ITEP de Grèzes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?