Villefranche-de-Rouergue. La convention entre la Caf et la mairie est reconduite

  • Le contrat de projet pour la période 2020-2023 a été signé hier.
    Le contrat de projet pour la période 2020-2023 a été signé hier.
Publié le
GDM

"Le renouvellement de la convention allait de soi. Il n’y a eu aucun problème. Nous travaillons en bonne intelligence." Le maire de Villefranche, Serge Roques, n’a qu’à se louer de l’action de coopération menée avec la Caisse d’Allocations familiales, que ce soit au travers du Centre social que de la maison de la Petite Enfance.

Hier les deux parties ont signé pour le Centre social une nouvelle convention cadre qui vise à conforter les objectifs du partenariat et leurs principales modalités de mise en œuvre pour la période 2020 - 2023 couvrant le prochain contrat de projet.

"Nous attachons une grande importance aux centres sociaux car ils participent à l’aménagement du territoire", a souligné le président de la Caf, Patrice Soubrié. "C’est du concret, de la proximité et un facteur de cohésion sociale."

Les activités de celui de Villefranche ne cessent de se développer. Si bien que les locaux actuels de la rue Bories, dans lesquels il a emménagé il y a peu, commencent à être à l’étroit.

Le directeur de la Caf, Stéphnae Bonnefond est revenu sur ce déplacement pour souligner que cela avait été une opération "gagnant-gagnant."

Et en remerciant le maire, qui va passer la main, il a aussi insisté sur l’importance du partenariat entre la Caf et la mairie. Un partenariat qui fait d’ailleurs l’objet de l’un des quatre axes de travail du nouveau contrat de projet. Les trois autres portent sur l’accueil social global, la parentalité, et l’animation de la vie sociale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?