Le titre départemental de quilles au maillet pour l’équipe Marragou

Abonnés
  • Les champions départementaux 2020 Les champions départementaux 2020
    Les champions départementaux 2020
Publié le

À l’issue de sept journées et de 21 confrontations directes, le championnat départemental 2020 a rendu son verdict lors de la finale disputée à Bozouls le 2 février.

Et pour la seconde fois depuis l’instauration de ce championnat départemental, septième édition, c’est une triplette Sénerguoise qui s’est imposée sur le fil. Il a fallu en effet attendre l’ultime partie.

Mais ce n’est pas la même triplette d’il y a trois ans qui a réussi cet exploit.

Ce sont en effet Jean-Paul Marragou, Laurent Carles et Roger Rouquier qui ont une nouvelle fois brisé l’hégémonie du club du MRRO.

Avec dix-huit victoires pour trois défaites ils ont précédé quatre autres équipes à 17 victoires.

Parmi celles-ci la triplette Vigouroux, championne départementale en 2017, qui finit à la quatrième place, départagée au maillet-average avec les trois autres équipes.

Avec douze victoires, un nul et huit défaites la triplette Géraud finit également dans la première moitié de tableau à la huitième place.

Ces trois triplettes se retrouvent automatiquement qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera fin août dans les Landes.

Les deux autres triplettes engagées ont eu également un enjeu jusqu’au bout car très proches au classement.

Ce sont les résultats de ce dimanche qui ont permis à l’équipe Viargues de précéder l’équipe Molénat d’une place au classement, respectivement 14e et 15e.

Forts de cette belle saison marquée par un titre, les joueurs auront à cœur de défendre leurs couleurs lors du championnat départemental individuel qui se déroulera sur le terrain Sénerguois la journée du dimanche 1er mars.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir