Miels de France : un Sénerguois médaille d’argent

  • Pour Jean-Bernard Fayel un nouveau diplôme national qui s’ajoute aux départementaux Pour Jean-Bernard Fayel un nouveau diplôme national qui s’ajoute aux départementaux
    Pour Jean-Bernard Fayel un nouveau diplôme national qui s’ajoute aux départementaux Repro CP -
Publié le

Jean-Bernard Fayel est un habitué des médailles !

L’Union nationale de l’apiculture française, (Unaf), a organisé le 21 janvier la troisième édition des Miels de France. Deux cent treize miels français étaient représentés pour concourir dans vingt et une catégories, jugés par cent quatre-vingt-dix jurés, dont de nombreux chefs étoilés.

C’est à Michel Bras, cuisinier de renommée Internationale que l’on ne présente plus, président du jury, qu’est revenu l’honneur de dévoiler le palmarès 2020 des miels primés.

Jean-Bernard Fayel, technicien apicole agréé, domicilié à Lestaral de Sénergues, multi-primé au niveau départemental a été médaillé d’argent lors de son concours pour son miel de Conques multi-floral.

Accueil à la ferme

Cette nouvelle récompense nationale vient couronner son engagement au niveau apicole et sa rigueur qui lui permettent une production de qualité reconnue par ses pairs. Il fait partie de ceux qui défendent la filière des miels de France et valorisent le travail des apiculteurs français, qui font face à une concurrence des miels d’importation souvent frelatés.

Jean-Bernard Fayel participe à mieux faire connaître la diversité et la qualité des miels de France et aussi du "Fabriqué en Aveyron". Il fait partie de ceux qui, malgré les bouleversements climatiques (gelées tardives, sécheresses, températures élevées) qui perturbent les récoltes, permet la survie de "l’apis", cet hyménoptère indispensable à la survie de l’espèce humaine comme le soulignait, il y a déjà longtemps, Albert Einstein, sans être écouté.

Jean-Bernard vous accueille à sa ferme sur rendez-vous au 06 78 29 01 10 ou à son adresse mail : jean-bernard.fayel@wanadoo.fr.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sénergues

60000 €

Au coeur du village de Senergues, situé sur le passage du chemin de Saint J[...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?