Oscars 2020 : cinq actrices pour succéder à Olivia Colman

  • Cynthia Erivo incarne la militante abolitioniste Harriet Tubman dans le film de Kasi Lemmons, sorti ler novembre 2019 aux Etats-Unis.
    Cynthia Erivo incarne la militante abolitioniste Harriet Tubman dans le film de Kasi Lemmons, sorti ler novembre 2019 aux Etats-Unis. Valerie MACON / AFP / Valerie MACON / AFP
  • Dans "Marriage Story", Scarlett Johansson tient le rôle de Nicole Barber aux côtés d'Adam Driver
    Dans "Marriage Story", Scarlett Johansson tient le rôle de Nicole Barber aux côtés d'Adam Driver Tolga AKMEN / AFP / Tolga AKMEN / AFP
  • Saoirse Ronan incarne le personne de Joséphine "Jo" March dans l'adaptation du roman "Les Quatre Filles du docteur March" écrit par Louisa May Alcott.
    Saoirse Ronan incarne le personne de Joséphine "Jo" March dans l'adaptation du roman "Les Quatre Filles du docteur March" écrit par Louisa May Alcott. Tolga AKMEN / AFP / Tolga AKMEN / AFP
  • Charlize Theron incarne Megyn Kelly, la journaliste de Fox News, dans "Scandale", sorti le 22 janvier dernier en France.
    Charlize Theron incarne Megyn Kelly, la journaliste de Fox News, dans "Scandale", sorti le 22 janvier dernier en France. Tolga AKMEN / AFP / Tolga AKMEN / AFP
  • Renee Zellweger prête ses traits à l'actrice, chanteuse et danseuse Judy Garland dans le biopic "Judy", qui sortira le  26 février prochain en France.
    Renee Zellweger prête ses traits à l'actrice, chanteuse et danseuse Judy Garland dans le biopic "Judy", qui sortira le 26 février prochain en France. Tolga AKMEN / AFP / Tolga AKMEN / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après la victoire d'Olivia Colman avec "La Favorite" de Yórgos Lánthimos, qui succèdera à l'actrice britannique sur la scène des 92e Oscars, ce dimanche 9 février à Los Angeles ? Alors que Cynthia Erivo est la seule actrice noire nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, face à elle, Saoirse Ronan, Scarlett Johansson, Charlize Theron ou encore Renée Zellweger pourraient bien repartir avec le fameux trophée.

Cynthia Erivo

Nommée pour : "Harriet" de Kasi Lemmons
Âge : 33 ans
Parcours aux Oscars : Première nomination aux Oscars. Egalement nommée pour la meilleure chanson originale avec "Stand Up".

En interprétant le rôle d'Harriet Tubman, la célèbre militante abolitionniste, dans le biopic "Harriet" de Kasi Lemmons, Cynthia Erivo rentre pour la première fois de sa carrière dans la fameuse course aux Oscars, et dans deux catégories qui plus est. 

Scarlett Johansson

Nommée pour : "Marriage Story" de Noah Baumbach et "Jojo Rabbit" de Taika Waititi
Âge : 35 ans

Parcours aux Oscars : Première nomination aux Oscars

Elle aussi décroche sa première invitation à la grand-messe hollywoodienne, et tout comme Cynthia Erivo, elle concourt pour deux statuettes dorées avec "Jojo Rabbit" de Taika Waititi dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" ainsi que pour "Marriage Story" de Noah Baumbach pour l'Oscar de la meilleure actrice. Deux catégories parmi les plus convoitées de la mythique compétition.

Saoirse Ronan 

Nommée pour : "Les Filles du docteur March" de Greta Gerwig
Âge : 25 ans
Parcours aux Oscars : quatrième nomination. Troisième nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.

A 25 ans, Saoirse Ronan décroche déjà sa quatrième nomination dans la plus importante compétition du monde du septième art. Découverte à 13 ans dans le drame "Reviens-moi" de Joe Wright sorti en 2007, la jeune actrice devient l'une des plus jeunes à prétendre à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2008. Elle décroche une première nomination en 2016 pour l'Oscar de la meilleure actrice pour "Brooklyn" de John Crowley mais repart une nouvelle fois bredouille. En 2018, avec "Lady Bird" de Greta Gerwig, Saoirse Ronan marque la 90e cérémonie des Oscars pour laquelle elle est une deuxième fois nommée pour la récompense ultime mais s'incline face à Frances McDormand pour "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance" de Martin McDonagh.

Charlize Theron

Nommée pour : "Scandale" de Jay Roach
Âge : 44 ans
Parcours aux Oscars : Troisième nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice. Une victoire en 2004 pour "Monster"

En 2004, l'actrice sud-africaine devient la première actrice du continent africain a décroché un Oscar grâce à son interprétation dans le drame "Monster" de Patty Jenkins dans lequel elle incarne la tueuse en série américaine Aileen Wuornos. Elle décroche une deuxième nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice pour le drame "L'Affaire Josey Aimes" de Niki Caro. "Scandale" de Jay Roach lui offre sa troisième participation aux Oscars dans l'une des catégories les plus prestigieuses.

Renée Zellweger

Nommée pour : "Judy" de Rupert Goold
Âge : 50 ans
Parcours aux Oscars : Quatrième nomination aux Oscars

En 2002, l'actrice américaine décroche sa première nomination dans la catégorie de l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Le Journal de Bridget Jones". Un honneur qu'elle réitère l'année suivante pour son rôle dans "Chicago" de Rob Marshall mais c'est en 2004 qu'elle accède au prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Retour à Cold Mountain" de Anthony Minghella. Avec "Judy", l'actrice américaine pourrait bien remporter sa deuxième statuette dorée.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir