Bozouls. Quilles au maillet : finale au finish !

Abonnés
  • Les gagnantes et gagnants autour de Patrick Masson et du maire.
    Les gagnantes et gagnants autour de Patrick Masson et du maire.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche dernier avait lieu à Bozouls la finale départementale du jeu de quilles au maillet.

Après une histoire tumultueuse, le jeu, très ancien, de quilles au maillet s’est réinstallé comme sport d’équipes en 1972.

Pour fédérer ce sport de façon officielle, le comité départemental de Bowling et sport de quilles né en 1992, rallie le jeu de quilles au maillet sous la fédération Française. Ce jeu est inscrit à l’inventaire au patrimoine culturel immatériel en France.

Le comité sportif Aveyronnais de quilles au maillet est l’une des trois composantes de Bowling et de sports de quilles, seule entité reconnue juridiquement par les autorités compétentes. Les deux autres étant le comité sportif quilles de huit et le comité sportif bowling.

Il est chargé d’administrer toutes les compétitions sportives dépendant du département. (Championnat et coupes).

À partir de cette année, 9 clubs sont affiliés au comité Maillet Bozouls ; Maillet Naucellois ; maillet Rouergat Rodez/Onet ; sport quilles Cransac ; Palmas ; Sébazac ; Sénergues ; Espalion et Prades-de-Salars.

Les équipes très engagées se sont hautement disputé les podiums, puisque 4 équipes ont obtenu 72 points et il a fallu les départager suivant le règlement de ce sport. Ce qui donne le résultat suivant : équipes Masculines : 1er Sénergues Marragou (75 pts) ; 2e Bozouls (72pts) ; 3 MRO Rebouys (72 pts) ; 4e Sénergues Vigouroux (72pts) ; Sébazac Galtier (72 pts). Équipes féminines 1er Bozouls avec 37 pts ; 2e MRD (35 pts) ; 3e Prades (32 pts).

Après les félicitations du comité sportif les coupes ont été distribuées aux équipes gagnantes. Jean-Luc Calmelly, maire de la cité, a tenu à congratuler toutes les joueuses et joueurs et s’est réjoui de cette organisation dans la cité, dont le président local, de l’association du maillet Bozoulais Patrick Masson qui a déjà prouvé avec ses adhérents le bon déroulement de telles rencontres en faisant allusion à la finale nationale qui s’est déroulée l’été dernier à Bozouls.

Toujours dans le sens de la convivialité, le verre de l’amitié a clôturé ce rassemblement sportif.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?