Conques-en-Rouergue. Rencontre conviviale avec l’association "Bienvenue à Conques"

  • Moment fort, accueil et échange ont été très riches et chaleureux.
    Moment fort, accueil et échange ont été très riches et chaleureux.
  • Les enfants s'en sont donné à coeur joie, heureux de déguster la galette, de porter la couronne de roi et de jouer tous ensemble dans la grange ou à l'extérieur
    Les enfants s'en sont donné à coeur joie, heureux de déguster la galette, de porter la couronne de roi et de jouer tous ensemble dans la grange ou à l'extérieur
Publié le
CORRESPONDANT

En janvier, les membres de Bienvenue à Conques ont accueilli à la Grange de l’Abbaye leurs amis de Bienvenue à Villecomtal pour une rencontre alliant partage et gourmandise autour de la galette.

Les deux familles accueillies à Villecomtal, Daban et Roshana Mohamad et trois de leurs enfants ; deux enfants de la famille Masri, Sadeel et Abdousalem et la famille Gebremeskel, les parents et leurs quatre enfants accueillis à Conques étaient bien entendu présents.

Moment convivial, d’échanges, de rires et de jeux pour tous les participants. Les frères Pierre-Adrien et Jean Daniel n’ont pas manqué d’honorer et d’enrichir de leur présence et de leur gentillesse cette rencontre. Christel Laché, présidente de Bienvenue à Conques et Michel Nuffer, co-président de Bienvenue à Villecomtal ont fait part de leur plaisir de se retrouver réunis et remercié tous ceux qui contribuent à la vie des deux associations et à la poursuite de leurs objectifs d’accompagnement des familles accueillies.

Une balade a permis à ceux qui le souhaitaient de découvrir Conques ou d’en retrouver toutes les merveilles architecturales et artistiques.

L’après-midi s’est terminée en se promettant de se retrouver bientôt, à Villecomtal cette fois, pourquoi pas à l’occasion de la Chandeleur, pour le partage des crêpes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?