Tailleur-pantalon, robe vintage : le mariage fait fi des conventions en 2020

  • Le mariage est de moins en moins conventionnel d'après des données présentées par Etsy.
    Le mariage est de moins en moins conventionnel d'après des données présentées par Etsy. vivanity / IStock.com
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Exit les robes de mariée, le tailleur-pantalon séduit de plus en plus les "bride to be" comme le révèlent les dernières tendances présentées par la plateforme de ventes en ligne Etsy. D'une façon générale, le mariage traditionnel semble vivre ses dernières heures; les jeunes couples privilégiant leurs centres d'intérêt et leurs convictions personnelles.

Si le tailleur-pantalon ne s'est pas encore substitué aux robes de mariée dites traditionnelles, il semble de plus en plus apprécié par les futures mariées. D'après les chiffres dévoilés par Etsy, les recherches pour les vestes de mariée ont augmenté de 24% au cours des six derniers mois par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que les recherches pour les tailleurs-pantalons féminins ont enregistré une hausse de 4%.

Tendance à laquelle on ne s'attendait pas, les vestes en jean pour jeunes mariés - où l'on peut par exemple découvrir l'inscription "Just Married" côté face - font également sensation avec une hausse de 15% des recherches au cours des trois derniers mois.

Les futurs mariés pensent également de plus en plus à la planète lorsqu'ils envisagent de sauter le pas. En témoigne leur intérêt grandissant pour les accessoires et vêtements recyclés ou vintage. Etsy fait état d'une hausse de 20% des recherches au cours des six derniers mois concernant les robes vintage, les boutons de manchette en métal recyclé, ou encore les alliances anciennes.

Pour établir ces nouvelles tendances, Etsy s'est intéressé aux recherches effectuées par les futurs mariés issus de sa communauté de près de 43 millions d'acheteurs.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir