Tourisme

Vacances : les stations de l'Aubrac déclenchent le plan B

  • Nord-Aveyron Mushing propose des activités pendant les vacances scolaires.
    Nord-Aveyron Mushing propose des activités pendant les vacances scolaires. Reproduction Centre Presse / Reproduction Centre Presse / Reproduction Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner

Tandis que débutent les vacances d'hiver, les stations de ski aveyronnaises, faute de neige, proposent des alternatives vertes à leurs visiteurs. Dès ce dimanche à Brameloup, à partir de lundi à Laguiole.

Une réunion avec les principaux partenaires (Aloa Nature, Aubrac Rando, Laguiole équitation, Nord-Aveyron Mushing) et les représentants du tourisme s'est tenue jeudi soir pour proposer des activités en réponse à l'absence de neige. Baptêmes en chiens de traîneau, balades à poney, initiations à l’escalade ou encore randonnées en tout genre : à pied, de jour comme de nuit, en VTT électrique ou fat bike, telles sont les animations proposées par les stations du département. À noter pour les randonnées nocturnes, le port d’une lampe frontale est obligatoire, et à la fin de l’activité une soupe au fromage à Brameloup (13 février) et un vin chaud à Laguiole sont proposés aux participants. 
En effet, la neige se fait toujours attendre et il est nécessaire pour Denis Garat tout comme pour Gonzalo Diaz, respectivement chefs d’exploitation des stations de Laguiole et de Brameloup, de s’adapter en raison de la météo actuelle. En attendant la mise sur pied d'un vrai plan répondant à l'Aubrac aux quatre saisons, s'appuyant sur le pôle pleine nature. Il reste à espérer que l'or blanc tombe pour la deuxième partie des vacances scolaires... 


Pour plus d’informations, contacter le 09 77 48 52 25 (Brameloup) et inscriptions sur station.brameloup@orange.fr et au 05 65 44 35 94 (office de tourisme de Laguiole). 
Alexis Roux
Voir les commentaires
Réagir