Comment attirer les clients chez soi

  • Le bureau de Cransac rouvre avec l’arrivée imminentedes curistes.
    Le bureau de Cransac rouvre avec l’arrivée imminentedes curistes.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le tourisme a évolué. Véritable activité économique, il obéit à présent aux mêmes règles ou presque que le commerce traditionnel.

L’office de tourisme et du thermalisme communautaire organise, en partenariat avec l’Agence de développement touristique de l’Aveyron, une conférence d’expert avec comme thématique "Pourquoi un client viendrait chez moi plutôt que chez mon concurrent ?". Elle se tiendra le 26 février, à 18 h 30, à salle Yves-Roques de Decazeville.

"Les marchés ont beaucoup évolué et nous sommes passés d’une ère où la demande était automatique : les clients venaient à nous, aujourd’hui il faut aller les chercher. Véritable révolution dans la façon d’aborder notre métier qui mute d’une mission d’accueil à une double mission : d’accueil, bien sûr, mais aussi de déploiement commercial. Un des enjeux majeurs aujourd’hui est de pouvoir répondre à cette question : ‘Pourquoi quelqu’un viendrait chez moi plutôt que chez mon concurrent ?’. Si vous n’avez pas la réponse, vos clients non plus… ", résument les responsables du tourisme.

Être différent

Exister, être reconnaissable, être visible, être différent dans un marché saturé d’offres, tel sera le sujet de cette conférence. L’environnement de l’entreprise : concurrence, demande, environnement. Les choix stratégiques : positionnement, ciblage. Les impacts de ses choix dans les actions opérationnelles. L’intervenante sera Véronique Vidal.

Réouverture de l’office de tourisme de Cransac

Notez aussi que le bureau et siège de l’office de tourisme de Cransac rouvre ce mois-ci, en prévision de la saison thermale qui débute le 26 février. Informations au : 05 65 63 06 80 (bureau de Cransac) ou au 05 65 43 18 36 (bureau de Decazeville). Le bureau de Flagnac ouvrira un peu plus tard dans la saison.

Enfin, sur le site internet de l’office de tourisme, vous pouvez également retrouver tous leurs partenaires (hôtels, meublés, gîtes, campings, résidences, musées, producteurs locaux) ainsi que leurs activités : www.tourisme-paysdecazevillois.fr

GDM
Voir les commentaires
Réagir