Entraygues-sur-Truyère. Entraygues : divergence ou convergence à la confluence ?

  • Divergence ou convergence à la confluence ?
    Divergence ou convergence à la confluence ?
Publié le
Olivier Courtil

Passant sous la barre des 1 000 habitants, tout est possible en attendant l’officialisation de candidats…

Les mauvaises langues diront qu’Entraygues poursuit sa descente aux enfers comme le long de la Truyère. Chiffres à l’appui, le dernier recensement fait passer la commune sous la barre fatidique des 1 000 habitants. Pour autant, de l’eau est passée sous le pont ces dernières années, et Entraygues relève la tête comme le Phénix renaît de ses cendres. D’abord, ce constat démographique vaut, hélas, pour toutes les communes du Nord-Aveyron, y compris Laguiole avec son poumon économique.

Entraygues se prépare à de beaux projets (gymnase, salle culturelle, festival, etc.) et dispose d’un tissu associatif vital et vivifiant, en attendant urgemment une micro-crèche. Bernard Boursinhac qui a su faire entendre sa voix diplomatique à l’image de la rénovation du pont, devrait repartir pour un deuxième mandat mais les rumeurs vont bon train dans le village à la confluence du Lot et la Truyère où plusieurs noms circulent.

Et sachant que le mode de scrutin autorise désormais la candidature seule et le panachage, le champ des possibles est entier. Reste à Entraygues à ne pas déchanter mais d’assister à des débats à la hauteur du défi à relever pour cette commune si belle (humainement) et jolie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?