Qui va émerger grâce au tremplin de Zicabazac ?

  • L’an passé, « Un ptit gars du coin » avait remporté le tremplin musical. A qui le tour ?
    L’an passé, « Un ptit gars du coin » avait remporté le tremplin musical. A qui le tour ? Zicabazac
Publié le
JDM

Pour sa cinquième édition, le tremplin musical du festival sébazacois revient sur les planches du Krill, à Onet-Le-Château. Trois groupes se produiront avec un objectif : décrocher l’ouverture du festival en avril.

Qui dit ZicaBazac, dit tremplin. Depuis quatre ans maintenant, l’association sébazacoise donne le micro à des groupes de musique amateurs. Après un passage au Club l’an passé, le tremplin revient, pour cette cinquième édition, au Krill. Les trois groupes, sélectionnés parmi une trentaine de candidatures, viendront y faire leurs gammes le vendredi 14 février.

De la musique pour toutes les oreilles

Après délibération, les membres de l’association ont choisi trois groupes, tous originaires de l’Occitanie, qui performeront en ce jour de Saint-Valentin. Et tous les amoureux de musique y trouveront leur bonheur, à défaut de le trouver ailleurs.

Tout d’abord, avec Custom Xperienz, mêlant funk, blues et swing. Le groupe albigeois ravira les fans de hip-hop. Puis, les (presque) locaux de la soirée : Vice & Versa. Ce groupe toulousain d’origine aveyronnaise, a fait se rencontrer deux univers que les deux artistes puisent de leurs aventures respectives : la chanson bohème et le hip-hop. Enfin, le troisième lauréat de cette édition est Dizzy Turn. Le groupe, originaire de la Ville rose, livre des messages forts et actuels à travers un reggae militant.

Trois groupes, deux vainqueurs

Pendant la soirée, les cinq juges de l’événement observeront les performances au milieu de la foule. Et après les trois sets, de quarante-cinq minutes chacun, deux des groupes seront désignés vainqueurs. Le premier assurera l’ouverture du deuxième jour du festival, le samedi 11 avril, et se verra offrir une résidence au Club. Le deuxième lauréat fera, lui, l’ouverture du festival, le vendredi 10 avril.

Soutenir et faire émerger des talents

L’association sébazacoise met un point d’honneur, tout comme le partenaire de la soirée, le Crédit Agricole, à aider les artistes locaux, et est fière de les voir grandir. "Nous sommes heureux de pouvoir programmer des artistes qu’on a accompagnés à travers le tremplin, pour le festival. Antes & Madzes, vainqueurs de l’édition 2016, font partie de la programmation de ZicaBazac 2020" s’enthousiasme Robin Mur, un des fondateurs de l’association.

Et en attendant le tremplin, dont l’entrée est gratuite, les billets pour la sixième du festival ZicaBazac (10 et 11 avril) sont déjà en vente sur leur site internet zicabazac.fr. Et quelques-uns d’entre eux seront bientôt à gagner sur le site internet du Crédit Agricole.

Chilla et Caravan Palace à l’affiche

Les 10 et 11 avril prochains, le Zicabazc 2020 promet une belle ambiance.

Vendredi, sont au programme du Hip-hop avec Biga Ranx, la rappeuse Chilla et le rap des Aveyronnais Antes et Madzes et le deuxième du Tremplin.

Samedi, le groupe Caravan Palace, qui a sorti son nouvel album cet été, et le ska-reggae marseillais des Raspigaous et… le vainqueur du prochain Tremplin !

Tarifs : 16 euros le vendredi, 18 euros le samedi, 29 euros le pass deux jours.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?