René Lavastrou tire sa révérence

  • René Lavastrou a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour ses 31 ans au service de la commune.
    René Lavastrou a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour ses 31 ans au service de la commune.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le maire, René Lavastrou, sous les feux des projecteurs suite au legs reçu par la commune, a souhaité ses derniers vœux après quatre mandats. Il en a profité pour énumérer ses actions menées pendant 31 ans au service de Montézic dont les créations de lotissements, plate-forme de répit pour Alzheimer, l’aménagement d’aire de camping-car, l’enfouissement des réseaux, l’aménagement d’un local pour l’implantation de commerces, l’agrandissement du cimetière, etc.

L’école portera le nom du couple Sirvain

À noter que l’édile a rappelé aussi que M. et Mme Sirvain, habitants de Montézic ont été élevés au rang de Justes parmi les Nations pour avoir sauvé une famille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour leur rendre hommage, l’école de Montézic sera nommée "École Jeanne et Ernest Sirvain" à l’occasion d’une cérémonie à laquelle la population sera conviée.

Enfin, le député Stéphane Mazars lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale en hommage à sa fonction d’élu à la commune, à la communauté de communes dont il fut président de la Viadène et au Département. Un vin d’honneur accompagné de la traditionnelle fouace a clôturé la cérémonie.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir