Laissac-Sévérac l'Église. Une équipe remaniée autour de David Minerva

Abonnés
  • En bas : Yannick Castan, J.-Claude Latieule, Françoise Fouet, Loïc Solinhac, Mireille Galtier, Audrey Labrunie, Fernand Da Silva, David Minerva, Florence Rous, J.-François Vidal, Monique Mignot, J.-Louis Puel, Viviane Pernoda.En haut : Béatrice Vézinet, Christine Sigaud Vayssette, Olivier Valentin, Pierre Vernhes, Marlène Bilières, Sébastien Terral, Françoise Rigal, Loïc Solinhac, Claire Boussuge, David Meynadier.
    En bas : Yannick Castan, J.-Claude Latieule, Françoise Fouet, Loïc Solinhac, Mireille Galtier, Audrey Labrunie, Fernand Da Silva, David Minerva, Florence Rous, J.-François Vidal, Monique Mignot, J.-Louis Puel, Viviane Pernoda.En haut : Béatrice Vézinet, Christine Sigaud Vayssette, Olivier Valentin, Pierre Vernhes, Marlène Bilières, Sébastien Terral, Françoise Rigal, Loïc Solinhac, Claire Boussuge, David Meynadier.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe municipale remaniée dévoile enfin sa composition.

On découvre autour de David Minerva, maire depuis plus de deux ans, et candidat à sa succession, une équipe composée de neuf conseillers municipaux sortants, et de quatorze nouvelles personnes déjà bien impliquées dans la vie locale, économique ou encore associative.

Sans étiquette politique particulière et avec une moyenne d’âge de 47 ans, ils souhaitent construire, dans la lignée des mandats précédents, un avenir porteur et attractif pour la commune nouvelle de Laissac-Sévérac-l’Église.

Parmi les projets envisagés, côté aménagement, de la voirie et du centre-ville, la poursuite des travaux du nouvel abri bus et l’extension du mur du foirail, sont au programme, avec le déplacement du terrain de pétanque et la construction d’un nouveau péage pour le marché aux bestiaux qui est en gestion communale.

L’espace Vigarier serait repensé et une réorganisation est prévue au niveau de l’avenue Joseph Lautard et de la place du foirail ainsi qu’aux abords du futur pôle intercommunal Multiservices (PIMS) afin de créer un espace attractif qui ferait le lien entre le centre bourg et le nouveau quartier du collège de Laissac. À Sévérac-l’Église les travaux du lotissement du chemin des moines seraient poursuivis, la salle des fêtes devrait être modernisée ainsi que l’école.

Côté économie, commerce local et tourisme, il est prévu d’achever le réaménagement de l’aire de camping-car avec la création de trente places de stationnement et d’espaces de pique-nique, nécessaires au développement touristique de la commune. Un marché couvert au centre de Laissac est toujours envisagé, ainsi que l’embellissement des rues et des espaces publics en conformité avec le label "Village Étape".

Côté finances et gestion communale, la nouvelle équipe entend bien conserver un bon équilibre financier et réduire l’impact fiscal.

Au niveau du patrimoine, il est question de réhabiliter et d’entretenir les toitures et les vitraux des églises (Laissac et Sévérac-l’Église). Enfin, pour ce qui est de la RN88, la mobilisation sera poursuivie, pour qu’elle passe en 2X2 voies.

Les élections auront lieu le dimanche 15 mars 2020. C’est un vote au scrutin de liste qui est effectif (23 candidats), sans aucun panachage, ni rature sous peine de rendre le bulletin nul. C’était déjà le cas pour l’élection complémentaire de 2018. La commune nouvelle gardera ses trois bureaux de vote, deux à Laissac et un à Sévérac-l’Église.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes