Viviez. Une nouvelle juriste à la Fnath

  • Audrey Canali et Judith Stevens, à droite.
    Audrey Canali et Judith Stevens, à droite.
Publié le
CORRESPONDANT

Audrey Canali, secrétaire générale de la Fnath (Fédération nationale des accidentés de la vie et des travailleurs handicapés) Grand Sud, est venue rencontrer les bénévoles au bureau départemental, à Viviez. L’occasion de faire un point sur les dossiers et informer des actions au niveau départemental, régional et national.

La Fnath a signé un partenariat avec l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées), avec notamment une réunion d’information en cas d’inaptitude sur un poste de travail et comment maintenir un employé sur un même poste ou sur un autre. En outre, un partenariat a été signé avec la CPAM Aveyron.Au niveau national, la Fnath se bat pour la prise en compte de la pénibilité au travail dans le cadre de la loi sur la retraite.

Le handicap anticipé est également à l’ordre du jour.

Du reste, la réforme sur la justice, qui a vu la fusion des tribunaux d’Instance et de Grande Instance en un tribunal judiciaire, restreint l’accès des dossiers. "C’est pénalisant aussi bien sur la forme que dans le temps pour nos adhérents. Et quel sera l’accès à la justice pour les personnes les plus fragiles ? ", se soucie Audrey Canali. Autres dossiers suivis de près par la Fnath : les pensions d’invalidité et, concernant notre département, les risques et les maladies phytosanitaires. "Nous faisons notre possible pour faire avancer ces points cruciaux ", souligne la secrétaire générale. Audrey a également présenté Judith Stevens qui est la nouvelle juriste de la Fnath pour l’Aveyron. C’est son premier poste et elle apprécie de venir à Viviez. Elle assure une permanence le 4e lundi de chaque mois.

Sinon, les permanences des bénévoles sont assurées le mardi, toute la journée, ainsi que e vendredi matin. Des bénévoles qui remercient la municipalité pour la mise à disposition de leurs locaux, avenue Paul-Ramadier (ancienne gendarmerie viviézoise).

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?