Box-office mondial : "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" bat les "Bad Boys For Life"

  • "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan a séduit 55.035 spectateurs dès son premier jour dans les salles de cinéma en France, le 5 février dernier. "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan a séduit 55.035 spectateurs dès son premier jour dans les salles de cinéma en France, le 5 février dernier.
    "Birds of prey (et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn)" de Cathy Yan a séduit 55.035 spectateurs dès son premier jour dans les salles de cinéma en France, le 5 février dernier. Courtesy of Warner Bros. France
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Les filles prennent le pouvoir. Margot Robbie devance Will Smith et Martin Lawrence avec "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" avec plus de 81,2 millions de dollars amassés ce week-end, rapporte Comscore. "Bad Boys For Life" descend sur la deuxième marche tandis que Robert Downey Jr. dans "Le Voyage du Dr. Dolittle" se maintient à la troisième place.

Après avoir conquis la France lors de sa sortie en salles le 5 février dernier, "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" arrive en tête du box-office mondial. D'après les chiffres rapportés par Comscore ce dimanche 9 février, le film d'action avec Margot Robbie, spin-off de "Suicide Squad", bat à plate couture "Bad Boys For Life", premier du classement mondial depuis trois semaines. Plus de 81,2 millions de dollars de recettes ont été récoltés lors de son premier week-end au cinéma au niveau mondial.

Will Smith et Martin Lauwrence cèdent leur place à Margot Robbie et sa bande pour finalement atterrir à la deuxième place. "Bad Boys For Life", le troisième opus de la célèbre saga lancée en 1995, engrange plus de 27,8 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah totalise à présent plus de 336 millions de dollars de recettes mondiales.

Pas de changement pour "Le Voyage du Dr. Dolittle" avec Robert Downey Jr. qui se maintient sur la troisième marche du podium avec près de 25,5 millions de dollars de recettes supplémentaires accumulés depuis sa sortie le 17 janvier dernier aux Etats-Unis.

Candidat malheureux lors des derniers Oscars qui se sont tenus ce dimanche 9 février à Los Angeles, "1917" de Sam Mendes perd deux places au classement mondial, passant  et de la deuxième à la quatrième marche. Absent du classement la semaine dernière, "Parasite" de Bong Joon-ho, qui a triomphé aux Oscars 2020, revient dans la course à la neuvième place.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

01. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - 81,2

02. Bad Boys For Life - 27,8

03. Le Voyage du Dr Dolittle - 25,5

04. 1917 - 24,2

05. Jumanji: Next Level - 8,8

06. Les Filles du docteur March - 8,1

07. The Gentlemen - 7,9

08. Jojo Rabbit - 5,8

09. Parasite - 4,7

10. The Closet - 4,2

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir