La communauté de brigade de gendarmerie présente le bilan de 2019

  • Les militaires de la communauté de brigades et M. Bessac maire de La Capelle-Bleys.
    Les militaires de la communauté de brigades et M. Bessac maire de La Capelle-Bleys.
Publié le , mis à jour

L’inspection annuelle de la Communauté de brigades de gendarmerie a été l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les nouveaux gendarmes.

Pour rappel elle agit sur les communes de Rieupeyroux, Le Bas Ségala, prévinquières, Castanet, Colombiès, Sauveterre de Rouergue, La Salvetat Peyralès, Lescure Jaoul, Lunac, Pradinas, Tayrac et Castelmary.

Les chiffres et actions ont été exposé par l’Adjudant-chef Laurent Acquart (Brigade de Rieupeyroux) et par le Chef d’escadron Simon Carré, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Villefranche de Rouergue. Le territoire se veut "pas franchement oppressé "par la délinquance, même si la vigilance de la part de la population reste de rigueur. Bien que la tendance générale soit à la hausse des crimes et délits constatés dans l’Ouest Aveyron, ce chiffre correspond à la réalité car la population ayant plus confiance en la gendarmerie, celle ci est donc sollicitée plus souvent. Les commandants se féliciteront de la bonne entente avec les élus locaux. Certains militaires se verront remettre des distinctions pour leur dévouement et leur bravoure : un témoignage de satisfaction pour le major Christophe Enjalbert pour sa mission au Mali ; une lettre de félicitations au maréchal chef des logis Stéphane Aguera et la médaille de la défense nationale échelon bronze pour le gendarme Mullois, le brigadier chef Burac, le brigadier cheffe Jolly, tous trois de la brigade de La Salvetat Peyralès.

Les chiffres 2019 : 301 interventions ; 200 délits constatés (+ 20 % qu’en 2018) et presque trois délits sur quatre de résolus ; 30 délits uniques ; 120 personnes "délinquantes" (dont 38 mineurs mis en cause) ; environ 1 000 escroqueries soit trois à quatre par jour.

Police de la route : quatre accidents sur la D911 ; moins de 150 excès de vitesse (210 en 2018) ;

23 conduites en état d’ivresse (32 en 2018) ; 60 permis retirés.

Les brigades : le major Enjalbert Christophe commandant la communauté de brigades de Rieupeyroux.

L’adjudant-chef Acquart Laurent commande la brigade de Rieupeyroux.

L’adjudant Tucholski Dany commande la brigade de La Salvetat- Peyralès. Effectif actuel : 13 dont neuf sous officiers, sept gendarmes en service 8h30/jour.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à La Capelle-Bleys

420000 €

Entre Villefranche /Rieupeyroux, sur terrain arboré de 6000 m² env, ancien[...]

375000 €

EN EXCLUSIVTE ! Grande ferme avec ses dépendances disposées autour d'une co[...]

Toutes les annonces immobilières de La Capelle-Bleys
Réagir