Luc-la-Primaube. La Primaube : la création d’un club ciné devrait enchanter les amateurs

  • Les participants à cette conférence de presse.
    Les participants à cette conférence de presse. Repro CP - Picasa
Publié le
CORRESPONDANT

La MJC fait appel à des bénévoles souhaitant faire entendre leur voix cinéphile.

Caline Nzietcheng-Pellicier, présidente de la MJC, Myriam Bros-Clergue, vice-présidente et Rémi Planchenault, directeur, ont tenu vendredi dernier, salle Terre des Hommes à l’Espace Antoine de Saint Exupéry à La Primaube, une conférence de presse en présence de Martine Censi, représentant la municipalité, Simone Barrau, Valérie Aleixo, Jean-Paul Espinasse, Alain Baudin et Jean Sanchez, administrateurs de la MJC, pour présenter un nouveau projet, la création d’un club ciné qui sera le rendez-vous des amateurs de cinéma à Luc-la-Primaube. L’objectif étant de créer un collectif bénévole qui définira la programmation projetée sur le grand écran de l’Espace Antoine de Saint-Exupéry tout au long de la saison culturelle. Le démarrage de ce projet étant programmé courant février.

En effet, le nouvel espace Antoine de Saint-Exupéry permet notamment d’effectuer des projections dans de belles conditions. Le matériel vidéo et audio mis en place ainsi que les gradins permettent de diffuser des films de toutes sortes. Depuis deux ans maintenant, quatre projections annuelles sont mises en place. Traitant essentiellement de l’Aveyron, la MJC souhaite, dans un souci d’ouverture, diffuser toutes sortes de films. A ce titre et pour être au plus près des aspirations, la MJC souhaite mettre en place un club ciné, permettant à ceux qui le souhaitent de décider d’une programmation commune.

Le principe est simple : réunir trois fois par an les membres du club afin d’établir ensemble une programmation commune pour la saison.

Ainsi, les membres pourront proposer les films qu’ils souhaitent projeter à l’Espace Antoine de St-Exupéry. Au cours de ces réunions, seront également définis les tarifs pour chaque projection et le genre de film souhaité (documentaire, comédie, action, drame...) tout au long de l’année.

La MJC fait donc appel à des bénévoles souhaitant faire entendre leur voix cinéphile ou non et se mobiliser pour trois réunions dans l’année et le jour des projections.

Si vous êtes intéressés, il suffit de venir à la Maison des Jeunes et de la Culture de Luc-la-Primaube, à l’espace A. de St-Exupéry, place de l’Esplanade.

Contact au 05 65 42 30 33 ou sur accueil@mjcllp.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?