L’Ouest-Aveyron est attractif et recrute

Abonnés
  • Pascale Rodrigo, sous-préfète, et Marie-Paule Solofrizzo, directrice du Pôle emploi.
    Pascale Rodrigo, sous-préfète, et Marie-Paule Solofrizzo, directrice du Pôle emploi. Repro CP -
Publié le
GDM

Le territoire de Decazeville-Villefranche-Capdenac affichait fin septembre un taux de chômage de 7,1 % contre 8,2 % en France et 6,4 % en Aveyron.

Pascale Rodrigo, sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue s’est rendue récemment à Decazeville. Après avoir visité l’hôpital et le commissariat, la représentante de l’état a répondu à l’invitation de Marie-Paule Solofrizzo, directrice de l’agence Pôle Emploi de Decazeville depuis juin 2018. L’agence compte 22 agents (dont un contrat aidé et deux services civiques) et son périmètre d’intervention couvre Decazeville-Montbazens et Capdenac.

L’occasion pour la sous-préfète de visiter les locaux de Pôle Emploi qui verra sa surface agrandie au sein du bâtiment, via un prochain réaménagement de l’ancienne maison commune emploi formation (lire encadré ci-dessous). Côté chiffres, le Bassin d’emploi de Decazeville-Villefranche comptait fin septembre 2019 près de 4 260 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie ABC, (soit un recul de 2,3 % en un an). 14 % sont des jeunes de moins de 25 ans ; 56 % sont âgés de 25 ans à 49 ans et 30 % ont 50 ans et plus. 54 % sont des femmes.

Sur ces 4 260 demandeurs d’emploi, 1 400 des demandeurs sont inscrits en catégorie ABC sur le territoire de Decazeville communauté. 16 % sont des jeunes de moins de 25 ans, 54 % ont entre 25 et 49 ans ; et 30 % ont 50 ans et plus. 52 % sont des femmes. Le taux de chômage sur le territoire de Decazeville-Villefranche était fin septembre de 7,1 % contre 8,2 % en France et 6,4 % en Aveyron.

L’ouest Aveyron demeure attractif : "En un an, 1 600 personnes ont retrouvé le chemin de l’emploi (une amélioration de 9 % en un an), et 1 804 offres d’emploi ont été déposées durant cette période (soit +4,4 % en un an)", indique Marie-Paule Solofrizzo.

49 % des offres sont durables ; 47 % sont temporaires et 4 % sont occasionnelles.

Les offres concernent en majorité les services (60 % des offres), l’industrie (25 %), le BTP (9 %) et le commerce (5 %).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?