Ava DuVernay pourrait réaliser le documentaire sur Nipsey Hussle pour Netflix

  • Ava DuVernay pourrait réaliser pour Netflix un documentaire sur le rappeur Nipsey Hussle
    Ava DuVernay pourrait réaliser pour Netflix un documentaire sur le rappeur Nipsey Hussle Jean-Baptiste Lacroix / AFP / Matt Baron/Shutterstock / Jean-Baptiste Lacroix / AFP / Matt Baron/Shutterstock
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Sans titre officiel pour le moment, le documentaire sur le rappeur sera co-produit par sa propre société de production, Marathon Films. La réalisatrice de "Dans leur regard" pourrait intervenir également comme productrice à travers sa société ARRAY si les négociations aboutissent.

Son assassinat avait choqué le monde de la musique il y a moins d'un an. Le rappeur Nipsey Hussle sera au coeur d'un documentaire co-produit par Marathon Films, sa société de production. Alors que Deadline avait annoncé l'Américaine Ava DuVernay à la réalisation et à la production du projet, la compagnie de Nipsey Hussle a nuancé ces propos à travers un communiqué partagé sur Twitter. D'après le cliché faisant office de communiqué de presse partagé sur le compte Twitter certifié du DJ officiel de Nipsey Hussle, DJ V.I.P., il semblerait que les négociations entre la société de production de Nipsey Hussle, Marathon Films, et celle d'Ava DuVernay, ARRAY, soient toujours en cours.

"La société de Nipsey Marathon Films présentera son documentaire produit par RocNation et ses deux enfants Emani et Kross Asghedom. Aucune accord final n'a été signé. Nous sommes actuellement en négociations avec Netflix pour ce projet avec Ava DuVernay et avec sa société Array pour sa co-production. Ce documentaire est très important pour la famille et ne sera pas traité rapidement pour des gains financiers et des intérêts commerciaux", explique Marathon Films.

Une remise à l'ordre de la part de la famille de Nipsey Hussle après les révélations de Deadline annonçant que Netflix avait remporté la guerre de surenchère face à de gros concurrents grâce à un montant conséquent s'élevant à huit chiffres. 

Si l'information se confirme par la suite, le documentaire sur Nipsey Hussle pourrait signer le retour d'Ava DuVernay à la tête d'un documentaire depuis 2016 avec "The 13th". Un choix qui pourrait avoir du sens après que la réalisatrice de la mini-série "Dans leur regard" a rendu hommage au rappeur Nipsey Hussle lors des derniers Grammy Awards le 26 janvier dernier. Le rappeur a par ailleurs remporté le Grammy de la meilleure chanson rap à titre posthume lors de cette même soirée.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir