Gant mise sur la durabilité en proposant des pièces intemporelles issues de ses archives

  • La chemise Hugger Oxford sera vendue au profit de l'organisation WaterAid.
    La chemise Hugger Oxford sera vendue au profit de l'organisation WaterAid. Courtesy of Gant / Courtesy of Gant
  • Le blazer Club sera vendu au profit de l'organisation WaterAid.
    Le blazer Club sera vendu au profit de l'organisation WaterAid. Courtesy of Gant / Courtesy of Gant
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La marque de prêt-à-porter multiplie les initiatives en faveur d'une mode plus responsable via l'utilisation de matières issues de sources durables et surtout la volonté de confectionner des vêtements intemporels et de qualité pour leur permettre de traverser les décennies. Gant va encore plus loin aujourd'hui en mettant en vente des pièces d'archives pour la bonne cause.

Les marques sont de plus en plus nombreuses à s'engager en faveur de l'environnement. Si cela passe essentiellement par l'usage de matières plus responsables, la réduction de l'empreinte carbone, et la limitation d'eau dans le processus de production des vêtements, certaines marques misent également sur la longévité des pièces de prêt-à-porter en proposant des modèles destinés durer plusieurs années. 

C'est le cas de Gant qui annonce aujourd'hui une vente de ses vêtements les plus emblématiques pour la bonne cause. L'ensemble des fonds collectés sera reversé à l'organisation internationale non gouvernementale WaterAid, qui oeuvre pour permettre à tous d'accéder à l'eau potable, l'assainissement et l'hygiène.

La vente sera organisée le 24 février prochain notamment sur eBay et comprendra pas moins de 14 pièces d'archives datant des années 1960 à 1990. Pendant une semaine, les adeptes de mode et clients de la marque pourront tenter de se procurer la chemise Hugger Oxford, la chemise Madras, le blazer Club, le gilet Varsity, ou encore le polo piqué Gant USA.

Cette initiative vise non seulement à aider WaterAid à financer ses actions, mais également à encourager le public à adopter des pièces intemporelles confectionnées pour traverser les décennies en vue d'une mode plus responsable.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir