La Maison France Services du Pays Ségali a été inaugurée à Naucelle

Abonnés
  • Représentantes de l’État, élus du Pays Ségala, conseiller départemental, présidente du CSPS, Forces de l’ordre, lors de l’inauguration jeudi dernier.
    Représentantes de l’État, élus du Pays Ségala, conseiller départemental, présidente du CSPS, Forces de l’ordre, lors de l’inauguration jeudi dernier.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 6 février a été inaugurée à Naucelle, la deuxième structure France Services du département de l’Aveyron, portée par le centre social et culturel du pays Ségali et qui a vocation à remplacer avantageusement la Maison de services au public (MSAP).

Deux agents en charge de l’accueil France services apportent des réponses sur les prestations et démarches en lien avec les neuf opérateurs nationaux inscrits dans cette démarche. Ils travaillent avec les mairies du territoire, les assistantes sociales du conseil départemental et de la MSA, mais aussi avec les structures partenariales locales, telles que l’Espace emploi formation, le Point information senior, toujours dans le but d’amener des réponses aux usagers des services.

Ces agents, également itinérants sur le territoire du pays Ségali, ont par ailleurs en charge l’accompagnement des habitants dans les démarches administratives notamment dématérialisées, par un suivi individualisé ou en mettant à disposition gratuitement les outils numériques nécessaires.

Un bel outil autour duquel reste cependant un travail de communication à réaliser, pour faire davantage connaître cette structure portée au niveau intercommunal.

Chaque structure labellisée est financée par l’Etat selon un forfait de 30 000 € annuel.

Cette somme représente une aide à la prise en charge des coûts de fonctionnement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?