Sévérac d'Aveyron. L’équipe de "Sévérac Citoyen" présente ses 29 candidats

  • L’équipe de "Sévérac Citoyen" présente ses 29 candidats
    L’équipe de "Sévérac Citoyen" présente ses 29 candidats
Publié le
JDM

La liste "Sévérac Citoyen" est conduite par Edmond Gros, médecin retraité qui présente ses 29 candidats. "Notre premier engagement est la signature d’une charte garante d’un fonctionnement démocratique pour la gestion et le développement de notre commune, parce qu’il nous semble nécessaire de proposer un nouveau mode de gouvernance. Aussi, notre démarche se situe en dehors des partis politiques."

Pour leur programme, les candidats s’engagent à trouver des équilibres justes en matière sociale, écologique et économique par l’usage d’une politique participative, en impliquant les habitants dans les choix et les projets. Ils souhaitent susciter ainsi la participation des citoyens et permettre leur intégration toujours plus en amont des décisions et projets publics, notamment à travers la transparence budgétaire, environnementale et les actions municipales. D’autre part, ils s’engagent à informer les habitants des enjeux politiques et leur permettre l’accès à la formation et aux outils de gouvernance. Ils veulent également créer des moyens d’un mieux "vivre ensemble" et favoriser les échanges en s’appuyant sur la diversité et la richesse de la population. Enfin, ils veilleront à la préservation du patrimoine naturel, historique et culturel, richesse de la commune,

" Nous réfléchissons à un projet de santé, qui devra être absolument concerté, et qui devra favoriser la mise en place d’un réseau entre les professionnels du territoire " précise Edmond Gros.

Les colistiers de "Sévérac Citoyen" souhaitent travailler au plus proche des habitants, et c’est en ce sens qu’ils rendront visite à la population d’ici le premier tour des élections du 15 mars. Ils ont prévu cinq réunions publiques en soirée : vendredi 6 mars à Buzeins, lundi 9 mars à Sévérac, mardi 10 mars à Lavernhe, jeudi 12 mars à Lapanouse et vendredi 13 mars à Recoules.

Contact : severac.citoyen@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?