Rugby : les présidents d'Espalion annoncent leur intention de passer la main

  • Gérard Roquefort,  Jean-Philippe Ginisty, Yannick  Véron, un trio très complémentaire.
    Gérard Roquefort, Jean-Philippe Ginisty, Yannick Véron, un trio très complémentaire. Repro CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le trio présidentiel a officialisé son départ au sein du RCENA, effectif en fin de saison.

L’idée avait déjà été évoquée lors de la dernière assemblée générale. Mais devant l’absence de candidature, ils avaient donc rempilé pour une saison de plus . Aujourd’hui, ils tiennent à mettre les choses au clair. A l’issue de la saison, les présidents passeront bien la main lors de la prochaine assemblée générale.

Cette annonce, au cœur d’une saison riche, peut surprendre, mais elle n’est que le reflet de leur envie de "préparer, d’anticiper afin de pérenniser les structures du RCENA".

Il y a bientôt 4 ans, Yannick Véron, aidé par Bernard Cayzac, reprenait les rênes du RCENA. Rapidement rejoint par Jean- Philippe Ginisty, éducateur du club, puis Gérard Roquefort joueur émérite et dirigeant passionné afin que toutes les entités du club soient bien représentées. Ce trio de présidents souhaite aujourd’hui passer la main à la fin de la saison.

Pour Yannick Véron, porte parole du trio "il ne faut surtout pas voir dans cette décision une volonté de quitter le navire, simplement les présidents sont confrontés eux aussi à leurs obligations professionnelles et souhaitent préserver leur vie de famille. Ils sont également conscients que le renouvellement est vital au sein d’une association. De la même façon qu’il existe des cycles sportifs, les dirigeants portent aussi l’idée de cycles administratifs permettant le lancement de nouveaux projets au long cours en insufflant une nouvelle énergie".

Il faut toujours se renouveler

Si la fonction de président met le trio en lumière, il ne faut pas oublier que la réussite actuelle du club est basée sur un comité directeur de 15 personnes s’appuyant sur des équipes structurées avec 40 éducateurs-entraîneurs, 50 bénévoles, plus de 210 licenciés, une amicale des joueurs active et plus récemment la participation des compagnes de joueurs à de nombreux projets. Avec cela, la structure peut envisager sereinement l’avenir !

La relève se trouve probablement dans ce comité directeur habitué au fonctionnement du club. Un comité au sein duquel les présidents actuels s’engagent à rester tant par passion que pour assurer la transition en douceur. Ils se disent toutefois convaincus que "l’arrivée de nouveaux dirigeants créera une nouvelle dynamique importante pour le RCENA". Aujourd’hui la recherche est active, quelques pistes s’ouvrent mais le trio a souhaité officialiser sa décision bien en amont afin que chacun, membre ou nom du club ait le temps de la réflexion. Quoi qu’ils en soit les successeurs soient rassurés. Ils vont trouver un club dynamique et qui se porte très bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?