Le réalisateur iranien Asghar Farhadi prépare un nouveau film

  • Asghar Farhadi a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2017 avec "Le Client" pour l'Iran.
    Asghar Farhadi a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2017 avec "Le Client" pour l'Iran. AFP PHOTO / Joe KLAMAR
Publié le

(Relaxnews) - Si le casting n'a pas encore été dévoilé, le prochain film du réalisateur oscarisé sera intitulé "A Hero", a dévoilé Deadline ce mercredi 12 février. Le tournage devrait commencer cet été en Iran, à Shiraz.

Deux ans après son dernier film "Everybody Knows" ("Todos lo saben"), tourné en espagnol, le réalisateur iranien Asghar Farhadi revient à la langue farsie avec "A Hero". Pour le moment, aucun détail entourant son intrigue n'a été dévoilé. Deadline avance toutefois que le film suivra l'oeuvre du cinéaste en terme de suspens tandis que le casting pourrait être composé d'acteurs iraniens avec lesquels le réalisateur n'aurait jamais collaboré auparavant.

Comme pour ses trois derniers films, "A Hero" sera produit par Memento Films qui assurera également sa distribution dans les salles françaises. "Nous sommes fiers de proposer un nouveau film brillant du grand auteur Asghar Farhadi", a déclaré Alexandre Moreau, vice-président de la vente et du marketing chez Memento. "C'est un réalisateur fiable et un maître du suspense ce qui attire toujours le public dans les salles de cinéma. Le scénario est absolument fascinant et aborde plusieurs sujets contemporains de notre société", a-t-il continué.

Le film sera présenté aux professionnels lors du maché européen du film pendant le festival international du film de Berlin qui débutera le 20 février dans la capitale allemande et se prolongera jusqu'au 1er mars. 

Asghar Farhadi a remporté par deux fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère avec "Une séparation" en 2011 et "Le Client" en 2016. Son dernier film avec Penélope Cruz et Javier Bardem, "Everybody Knows" ("Todos lo saben") a fait l'ouverture du 71e Festival de Cannes en sélection officielle.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir