Luc-la-Primaube : Jean-Philippe Sadoul seul en course… pour l’instant !

  • Personne pour s’opposer au maire sortant ? En attendant le 27 février, il préfère rester prudent et se garde de crier victoire.
    Personne pour s’opposer au maire sortant ? En attendant le 27 février, il préfère rester prudent et se garde de crier victoire. JAT
Publié le
R.B.

Un boulevard. Ou plutôt une route, en l’occurrence celle de la Palmerie (RD 543), conduisant directement à l’hôtel de ville de Luc-la-Primaube : c’est ce qui s’ouvre devant le maire sortant Jean-Philippe Sadoul candidat à un troisième mandat de maire à la tête de l’une des communes les plus peuplées du département. En l’absence de challenger déclaré, Jean-Philippe Sadoul devrait être reconduit dans ses fonctions de maire dès le premier tour des élections municipales. Pour autant, prudent, ce dernier préfère se garder de crier victoire. « Les candidats potentiels ont jusqu’au 27 février pour déposer leur liste, alors on ne sait jamais », avance celui qui continue de se focaliser sur sa campagne en allant à la rencontre des Luco-Primaubois pour leur expliquer ses projets pour la ville. Un candidat mystère, pourquoi pas. En revanche, le maire sortant est quasiment certain de ne pas trouver sur son passage celle qui fut des années durant son opposante déclarée. En effet, l’ancien membre du Parti Socialiste (elle a rejoint depuis le mouvement de Benoît Hamon, Génération. s), Nadine Bosc, après trois mandats dans l’opposition, a décidé de jeter l’éponge. Pour mémoire, cette dernière avait conduit, à plusieurs reprises, la liste de gauche à Luc-la-Primaube. Une liste qui avait même rallié 20,35 % des voix sur son nom, lors du dernier scrutin municipal en 2014. Comme de nombreux habitants, elle avait déclaré « regretter ce vide politique », avec l’absence d’une 2e, voire d’une 3e liste plus en adéquation avec une ville de cette importance et portant d’importants projets de développement. « Une telle situation est assez dommageable et cela interroge sur les intérêts des uns et des autres pour la politique dans le sens noble du terme ».

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?