Rignac. Un bilan opérationnel en augmentation

Abonnés
  • La réunion générale s’est terminée par la traditionnelle galette offerte par l’amicale du centre.
    La réunion générale s’est terminée par la traditionnelle galette offerte par l’amicale du centre.
Publié le
CORRESPONDANT

Le capitaine Gilles Mazars, chef de centre a présenté le bilan de l’activité opérationnelle de 2019.

Le personnel du centre de d’incendie et de secours (Cis) a effectué 258 interventions avec 309 sorties d’engins, soit une augmentation de 9,30 %. Elles sont réparties en 207 secours à personnes, 34 accidents sur voies publiques, 47 incendies et 21 opérations diverses. Nos sapeurs-pompiers rignacois ont réalisé 145 interventions sur Rignac, 43 sur Anglars-Saint-Félix, 28 sur Goutrens, 21 sur Mayran, 9 sur Bournazel, 7 sur Escandolières, 6 sur Belcastel mais également sur les secteurs voisins. Les 21 volontaires ont fourni près de 75 000 heures de disponibilités, une moyenne de 3 500 heures par agent et par an ou 9,50 heures par jour et par sapeur-pompier. Ces dix dernières années le nombre d’interventions a doublé (125 en 2008), sollicitant de plus en plus le personnel. Quatre nouveaux volontaires arrivent en ce début d’année pour renforcer l’effectif : Sami Betoux (infirmier), Belinda Fréjaville, Pauline Paris et Stéphane Rouquette. Ils seront opérationnels après une formation pour le secours à personne d’ici le mois de juin et poursuivront leur formation incendie.

Les sapeurs-pompiers rignacois remercient l’ensemble de la population pour les dons effectués lors de la présentation du calendrier.

Le centre a toujours besoin de volontaires, n’hésitez pas à venir pousser la porte. Pour tout renseignement vous pouvez contacter le chef de centre au 06 70 66 13 86 ou par mail à

cs-rignac@sdis12.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?