YouCam : les tendances maquillage du tapis rouge à la portée de tous

  • YouCam Apps et PRIV s'associent pour que les amateurs de maquillage puissent tester virtuellement les tendances 2020.
    YouCam Apps et PRIV s'associent pour que les amateurs de maquillage puissent tester virtuellement les tendances 2020. Perfect Corp. / Perfect Corp.
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Perfect Corp. souhaite placer la fashion week de New York à la portée de tous les amateurs de maquillage grâce au fruit de sa nouvelle collaboration.

Perfect Corp., le développeur des applications virtuelles YouCam Makeup et YouCam Perfect, s'est associé au service de beauté à la demande Priv pour lancer une expérience interactive consacrée à la collection Runway Trends de Priv.

Grâce à l'intelligence artificielle (IA) et à la réalité augmentée (RA), l'application YouCam Makeup offre une chance d'essayer virtuellement trois des principales tendances des défilés new-yorkais : les fards pailletés, l'eyeliner fluo et les teintes bleutées. Elles ont été incorporées dans l'application pour que les utilisateurs les testent en temps réel. Les Runway Trends virtuelles sont par ailleurs décortiquées pour être récréées dans la réalité.


"Le paysage beauté de 2020 est axé sur l'hyperpersonnalisation, l'expression personnelle et la technologie", explique James Bradicich, vice-président du marketing et du développement business chez Priv, dans un communiqué. "Nous sommes ravis de nous associer à Perfect Corp. pour que cette expérience de réalité augmentée, qui incite les amateurs à s'inspirer des tendances make-up des fashion weeks, s'invite directement chez eux".

"L'idée de créer une expérience cohérente et totale invite à une expérience virtuelle ludique en l'associant à du divertissement bien réel. Nous espérons qu'elle poussera les amateurs de maquillage à s'exprimer [...]", ajoute Alice Chang, PDG de Perfect Corp.

Ce n'est pas la première fois que YouCam s'essaie à l'exercice. L'an dernier, l'application s'est associée aux maquilleurs Tom Sapin et Olivier Tissot pour intégrer une série de looks inspirés de la semaine haute couture à l'expérience en réalité augmentée.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir