Sébazac-Concourès. Zéro déchet Aveyron poursuit ses actions

  • L’association lance un appel aux bénévoles.
    L’association lance un appel aux bénévoles.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 1er février avait lieu à la Doline une journée "Form’action Zéro Waste France". L’association Zéro Déchets Aveyron créée en juin 2019 participait à cette journée.

Durant l’année 2019, une rencontre était organisée au Krill avec Jérémy Pichon, conférencier et auteur qui travaille depuis 15 ans pour des ONG environnementales. D’autres actions ont été menées : en septembre 2019, une marche en lien avec la journée mondiale du ramassage des déchets a été organisée, en janvier s’est tenu le salon du réemploi.

Le but poursuivi : sensibiliser les gens à réduire leurs déchets mais aussi, les entreprises et les collectivités. De plus en plus de gens et de collectivités sollicitent l’association, notamment dans le Nord Aveyron. À Espalion s’est instauré un partenariat avec l’auberge "Espalionne". Saint-Côme-d’Olt sensibilise ses commerçants afin d’employer des contenants plutôt que des emballages. Un autocollant est apposé sur la vitrine des gens qui adhèrent à ce fonctionnement qui indique "Ici sacs à vrac et boîtes propres acceptées". Le 2 février Marcillac organisait une journée église verte avec une conférence de Zéro Déchet, un repas partagé et des ateliers déodorant tawashi l’après-midi.

Le bureau de l’association Zéro Déchet Aveyron est composé de : Sandrine Tranier, présidente ; Lise Austruy, secrétaire et Catherine Dathuy, trésorière. Des bénévoles sont chaleureusement invités à venir rejoindre l’association.

Infos : Facebook : zéro déchet Aveyron, 06 24 34 33 45.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?