Druelle Balsac. Football : Druelle FC, l’exploit des filles !

  • Les druelloises iront en quart de finale de la coupe d’Occitanie.
    Les druelloises iront en quart de finale de la coupe d’Occitanie.
Publié le
CORRESPONDANT

Les U11 samedi à Baraqueville et les U15 et U17 à Rignac dimanche ont passé une journée entière en futsal avec repas offert par le club. De bons résultats et super ambiance.

Les U19 recevaient au Bouldou les Lotois de l’Elan Marivalois. Malgré une légère domination des locaux, la pause intervient sur le score de 1 à 1. En deuxième période les Aveyronnais vont prendre les choses en main et scorent sur penalty à la 60e. Mais comme trop souvent, sur un relâchement collectif, ils encaissent un but dans les minutes qui suivent. Après avoir vendangé de nombreuses occasions ils arrachent enfin la victoire à la 92e. Score final 3 à 2. Félicitations au coach du jour Pierre Bourdet qui, en plus de sa casquette de président, a su conduire ces jeunes à leur deuxième victoire.

Les Seniors II à Curan rencontraient une belle équipe de Salles-Curan-Curan. Après une première mi-temps attentiste à jauger l’adversaire, ils arrivent à la pause sur le score de 0 à 0. La deuxième période voit enfin les équipes s’engager et ce sont les joueurs des lacs qui ouvrent le score à la 70e. Ils doublent la mise dans les 5 minutes qui suivent et parviennent à conserver ce score de 2 à 0 jusqu’à la fin malgré les efforts des Druellois.

Les Seniors I à Luc pour le derby local rencontraient Luc-la-Primaube, équipe qui vise une rapide remontée en R1. Pas du tout impressionnés, les Druellois, par Aurélien Baudy ouvrent le score à la 26e. Les deux équipes se rendent coup pour coup et à la 45e Yoann Solignac sur coup franc double la mise. Mi-temps 0 à 2. La deuxième période est dominée par les visiteurs et tour à tour Jérémy Delbes à la 60e et Victor Gayrard à la 80e vont illuminer le tableau d’affichage. À noter un Samy Djidini et un Pierre-Louis Pignède présents dans tous les coups. Ce n’est pas un penalty à la 70e pour les locaux qui changera la donne. Score final 1 à 4.

Les Seniors Druelle/Souyri III au Bouldou contre Pareloup-Céor II ayant appris le résultat des autres équipes ont cartonné 8 à 0. Les buteurs Jules Bayol, Maxime Brossy (2), Hugo Clamens, Vasil Sepashvili (2), Joris Serna.

Les Féminines en Coupe d’Occitanie recevaient une équipe de R1 Toulouse Métropole football club. Est-ce la pression de l’événement ? Elles encaissent un but au bout de quatre minutes. Mais sans s’affoler, elles reprennent le match par le bon bout et à la 30e Flavie Lemaitre remet les pendules à l’heure, 1 à 1. La fin de la première période sera druelloise avec surtout trois face-à-face avec la gardienne pour Marie Meynckens qui pouvait tuer le match. En deuxième période les Aveyronnaises résistent bien et ajoutent un but par Julie Niphon 60e. Les Toulousaines reviennent au score sur la lancée 2 à 2. Les Druelloises, vexées, repartent à l’attaque et font l’assaut des buts adverses mais rien n’y fait. Au bout du bout, Flavie Lemaitre se permet deux petits ponts dans la surface toulousaine et glisse le ballon à Julie Niphon qui fusille la gardienne pour une qualification en quart de finale. Toutes les filles et leurs coachs sont à féliciter pour leur exploit qui en appelle d’autres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?