Football : une occasion à saisir pour Rodez

Abonnés
  • à l’aller (4-1), les Ruthénois de David Douline avaient surclassé les Manceaux au Stadium. à l’aller (4-1), les Ruthénois de David Douline avaient surclassé les Manceaux au Stadium.
    à l’aller (4-1), les Ruthénois de David Douline avaient surclassé les Manceaux au Stadium. Jean-Louis Bories -
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Les Ruthénois se déplacent chez le barragiste, aujourd'hui, vendredi 14 fevrier, sur qui ils comptent six points d’avance. Dix jours après leur succès à Orléans (2-1), une nouvelle victoire chez un concurrent direct les mettrait en bonne position pour le maintien.
 

Enviable mais pas encore confortable. La situation du Rodez Aveyron football dans la course au maintien s’est améliorée à la faveur d’une semaine à cinq points en trois matches, dont une victoire à Orléans (2-1), un concurrent direct.

L’horizon peut encore évoluer, ce vendredi soir, au terme de la rencontre au Mans. À quelques encablures de la célèbre ligne droite des Hunaudières, un haut lieu des 24 Heures, c’est un virage important que le Raf s’apprête à négocier dans sa saison. Ce soir, chez l’actuel barragiste, sur lequel ils comptent six points d’avance, les Ruthénois ont l’opportunité d’effectuer une bonne opération pour la survie en Ligue 2 en cas de résultat positif. À l’inverse, un revers, s’il n’aurait rien de catastrophique, les replongerait à portée des relégables.

L’heure des retrouvailles

"Il y aura des matches beaucoup plus importants que celui-ci, quand l’échéance de la fin de saison se rapprochera", a tempéré l’entraîneur, Laurent Peyrelade, en conférence de presse. Mais tout de même, l’affiche du soir pourrait être de celles qui comptent à la fin de la saison. Et ce malgré son contexte de retrouvailles, avec les Aveyronnais Peyrelade et Aurélien Tertereau ainsi que le Manceau Jérémy Choplin qui croisent la route de leur ancien club.

Les Ruthénois terminent leur tournée hivernale contre les concurrents directs, eux qui ont déjà affronté Châteauroux, Paris FC et Orléans lors de la phase retour. Si elle s’est plutôt bien déroulée jusqu’à présent, ils seraient bien inspirés de mettre des points au chaud, alors que leurs prochains adversaires se nomment Lorient, Guingamp et Clermont. Et accessoirement, cela enfoncerait un peu plus un rival qui n’a pris qu’un seul point lors des cinq derniers matches.

"Notre objectif est de garder ce qu’on fait de bien en ce moment", prévient Laurent Peyrelade. Séduisants par leur spontanéité et leur dynamisme, affichant une solidité retrouvée, les équipiers de David Douline ont tout pour réussir un gros coup, malgré les absences de Rémy Boissier, suspendu, d’Arthur Desmas et Loïc Poujol, blessés. Une nouvelle belle performance ce soir confirmerait leurs progrès et prouverait qu’ils peuvent aussi être réguliers, eux qui restent sur quatre matches sans défaite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?