L’association "Livres en liberté" a souligné le travail des bénévoles

Abonnés
  • Les lecteurs pendant la dégustation des friandises.
    Les lecteurs pendant la dégustation des friandises.
Publié le

L’assemblée générale de l’association "Livres en liberté" qui gère la Bibliothèque de Campuac s’est déroulée samedi 1er février à la bibliothèque.

Lors du bilan de l’année écoulée qui s’avère plus que positif, la Bibliothèque se félicite et remercie tous les membres de l’équipe qui sont tous bénévoles et s’investissent chacun à sa façon, selon leurs compétences, leurs disponibilités et qui permettent le dynamisme reconnu de "Livres en liberté" et rappelle à tous que la petite équipe accueille les lecteurs de façon régulière les mercredis de 9 heures à 11 heures et les samedis de 10 heures à midi (72 jours d’ouverture, soit 144 heures de présence). Quatre-vingts lecteurs (adultes et enfants) ont emprunté au total 1 913 prêts (livres, CD, DVD) dans l’année. Passage du bibliobus deux fois par an (500 nouveaux documents rentrent). Onze navettes : ouvrages commandés par les lecteurs déposés à Bozouls acheminés par une bénévole de Campuac et réclamés par la MDA. Plusieurs formations intéressantes ont été suivies : lecture publique, présentation des films documentaires à choisir, formation "opéra", échanges de pratiques, quelles propositions pour les séniors, initiation à la gestion d’une bibliothèque, journée Aveyron-culture, journée d’étude à Toulouse "Babi Babel" etc. Les animations fort nombreuses aussi : lecture à l’école, le Printemps des poètes, accueil Lud’O, venue de la Cie "Arbre à Contes", participation à la journée des associations, lecture de kamishibaï à la classe des petits, expositions et déco à la salle de la bibliothèque, 50e anniversaire de : "on a marché sur la lune" et le tricot.

La bibliothèque, association loi 1901 va passer bibliothèque municipale, ce qui ne changera rien au fonctionnement.

La trésorière donnait un bilan positif grâce à la subvention communale. Mme le Maire tenait à féliciter et à encourager l’équipe de bénévoles qui entoure cette structure. Cette AG fut le moment privilégié pour aborder la question des activités. Des idées communes seront peaufinées. L’équipe s’est enrichie d’une nouvelle bénévole et fait appel aux bonnes volontés qui seront les bienvenues.

L’assemblée se terminait par le verre de l’amitié et la dégustation de quelques friandises.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?