Cransac. Le maire sortant Michel Raffi brigue un second mandat

  • Michel Raffi veut conserve  son fauteuil de maire.
    Michel Raffi veut conserve son fauteuil de maire.
Publié le
BRIGITTE LOURENCO

Le maire cransacois Michel Raffi a annoncé officiellement, qu’il briguait un second mandat, en prenant la tête de la liste "Cransac, construisons ensemble".

Cette candidature est surprenante, il y a quelques mois vous-même vous considérez comme partant ?

Effectivement, j’ai exprimé plusieurs fois ma lassitude. Outre les problèmes inhérents à la fonction de maire, je n’ai pas été épargné par les choses de la vie, et l’ensemble m’avait donné un coup de "blues"

Qu’est ce qui vous a fait changer d’avis ?

Tout d’abord une partie de mon équipe, qui voulait continuer à condition que je sois à leur tête. Cela ajouté au fait que personne ne voulait prendre ma relève, vis-à-vis de ma ville mon devoir moral était de poursuivre.

Avec quelle équipe ?

ls seront 8 de l’équipe actuelle plus 11 et deux suppléants. Cela veut dire des têtes nouvelles pleines d’enthousiasme dont la motivation est de travailler pour l’intérêt général de leur ville.

Quels seront les grands axes et projets de votre campagne ?

Ce sera de poursuivre le travail engagé au cours de ce mandat. Cela avec une trésorerie certes tendue, mais qui nous laisse des marges de manœuvre intéressantes. Les recettes fiscales du Casino, même si elles sont aléatoires compensent la baisse des dotations de l’État. Les gros projets, plan d’eau de Passelaygues, école Emile Zola, aménagement cuisine à la salle d’accueil… ont été bouclés au cours de ce mandat. Cela nous permettra de consacrer une enveloppe plus conséquente pour la voirie.

L’activité thermale est le nerf économique de notre ville, et nous la soutiendrons sans réserve. Pour cela, l’opération liaison routière Aubin-Cransac qui s’inscrit dans un schéma d’aménagement urbain recèle une importance capitale.

Autre sujet important, Le logement locatif qui nous fait défaut aujourd’hui, et qui empêche des jeunes couples de s’installer..

En parlant de liaison routière Aubin-Cransac, le projet de fusion entre ces deux villes est il toujours d’actualité ?

Il fait partie des axes de réflexion…

Au cours de ce mandat, entre démissions et absences d’élus récurrentes, le quorum a bien souvent été difficile à atteindre. En cas d’élection que comptez vous changer dans la gestion humaine de votre équipe ?

C’est vrai, c’est difficile à dire mais ça a été le cas. Pourquoi… j’en ai tiré les conclusions et ce sera à moi à ne pas renouveler les mêmes erreurs. L’expérience acquise après ce mandat va forcément m’aider.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?