Rodez : "En partant des femmes" du musée Soulages avec René Duran

  • René Duran propose un rendez-vous inattendu, samedi.
    René Duran propose un rendez-vous inattendu, samedi. Reproduction Centre Presse - Joel Born
Publié le , mis à jour
JDM

Avec Jacques Garric, René Duran propose ce samedi 15 février une visite guidée de l’exposition "Femmes années 50" avant une déambulation qui mènera le public à l’atelier de Mireille Perrin.

Les femmes inspirent René Duran. En grand connaisseur du milieu artistique contemporain, il ne pouvait passer à côté de l’exposition proposée actuellement au musée Soulages, "Femmes années 50". Lui qui a comme une "carte blanche" au musée Soulages, propose ainsi ce samedi 15 février (1) un rendez-vous qui lui ressemble : inattendu. "Un cadrage débordement ", sourit ce passionné de sport et plus particulièrement de rugby. Avec son complice Jacques Garric, ils proposent une visite guidée de l’exposition, suivie d’une déambulation dans les rues de Rodez qui mènera à l’atelier de la peintre Mireille Perrin. Le lien : "En fait, ces artistes femmes que l’on met au premier plan au musée Soulages aujourd’hui sont toujours restées dans l’ombre des hommes ! Pourtant elles côtoyaient Soulages, Picasso… Et là, ce que je propose, c’est de passer de l’univers artistique mis en valeur dans ce musée Soulages à celui basique et modeste de Mireille Perrin, qui œuvre dans l’art abstrait, fait de belles choses mais que l’on ne met pas forcément en avant ". Comme les œuvres de ces femmes dans les années 50. Durant deux heures, cette déambulation s’annonce très enrichissante.

Cette promenade artistique sera aussi l’occasion pour Renée Duran d’évoquer la prochaine exposition de l’Atelier des arts, le 28 février. Une exposition intitulée "Quatre démarches de femmes ici et maintenant". Une exposition qui réunira des œuvres d’Alice Mignon, Janine Marcilhca, Irène Frau et Maud Touvet. Ce sera à voir jusqu’au 7 mars. A cette exposition s’en ajoutera une autre, toujours avec une femme à l’honneur. A savoir Michèle Rondolat, dont les peintures seront exposées du 20 au 28 mars à la galerie Foch.

Quand on vous dit que ces femmes inspirent René Duran.

(1) Rendez-vous à 15 heures au musée Soulages. prévoir deux heures de déambulation.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?