Rodez : les députés bien chaussés par l’intersyndicale

  • Les manifestants ont déposé les… chaussures devant la permanence du député Mazars.
    Les manifestants ont déposé les… chaussures devant la permanence du député Mazars. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
JDM

Les opposants à la réforme des retraites ont mené des actions, jeudi, notamment devant la permanence du député Mazars, à Rodez.

Ils avaient promis de mettre un peu d’originalité dans leurs actions, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont tenu parole. "Ils", ce sont les sympathisants et les adhérents des différents syndicats (CGT, FO, Solidaires, FSU), réunis sous la bannière de l’intersyndicale, pour s’opposer ensemble à la réforme des retraites. Dans le cadre de la journée d’actions prévue jeudi sur tout le territoire national, ces derniers qui étaient également accompagnés de gilets jaunes, ont déposé des dizaines de paires de chaussures devant les permanences de certains parlementaires aveyronnais. "Ces chaussures symbolisent les godillots des députés qui suivent comme des moutons les directives du chef de l’État ", expliquait l’un des manifestants sur la place du Bourg.

Des guirlandes de chaussures

Sous le regard des policiers en tenue de combat postés devant la permanence du député LREM Stéphane Mazars, une vingtaine de personnes s’activent. Pendant que certains s’emploient à confectionner des guirlandes de chaussures, d’autres les suspendent ensuite entre les arbres de la place. Les chaussures restantes finiront en tas devant l’entrée de la permanence. Les forces de l’ordre laissent faire sans rien dire. Normal, puisque l’action des manifestants avait auparavant reçu l’aval des services de la préfecture. Hier, le même genre d’action a été mené simultanément dans d’autres villes du département, comme à Decazeville, Villefranche, Millau ou encore Saint-Affrique avec peu ou prou la même (faible) mobilisation.

Quant aux chaussures, une fois l’action terminée jeudi, elles ont toutes été rassemblées en vue d’être apportées à une association caritative qui devrait à coup sûr leur réserver un tout autre usage.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?