Réquista. 2019 une bonne année pour Kalbeni

  • De nombreux partenaires assistaient à l’ assemblée générale
    De nombreux partenaires assistaient à l’ assemblée générale
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’association Kalbeni s’est tenue mardi 4 février en présence des représentants élus ou bénévoles des différentes communes.

2019 fut riche en animations auprès des scolaires. Pour les primaires, "Origami" de la compagnie "Pas folle la guêpe", conte imagé grâce à du papier plié, ensuite le spectacle "Monstre moi" de la compagnie "Nansouk", l’histoire d’un petit garçon qui apprend à maîtriser ses peurs.

Pour les collégiens, conférence dansée animée par Ana Pi, sur la danse de rue. Deux interventions dans les classes pour aboutir à une création originale avec Manu Falque, danseur de hip-hop et Raphael Cros, graffeur. Spectacles "tout public". Le 17 mars, concert des "Flûtes déconcertantes". Le 3 et le 5 mai, Théâtre en Ségala avec une pièce intitulée "Seniors en fugue". Le 8 août, festival folklorique du Rouergue au moulin de Roupeyrac, Le 5 octobre à Auriac-Lagast Malika Verlaguet et ses contes.

L’opération "Nos campagnes regards croisés" sur le thème des insectes. Exposition de galets décorés d’insectes par le club de peinture. Le 18 octobre à Saint-Jean-Delnous, ciné conférence sur "insecticide mon amour" avec Marie Hélène Robi. Le 22 novembre, la biodiversité par Jean Baptiste de Panafieu,

Le 9 novembre à l’église de Lagarde concert avec le chœur des Rugeux et la chorale locale "Grain de phonie".

Enfin le projet "Témoign’âge" sur le thème le jardinage avec fabrication de totems épouvantails sous l’intervention de Jean-Paul Delaitte, rencontres autour du jardiner sans douleurs.

Fin de l’ opération à Durenque samedi 7 mars avec l’exposition des Totems.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?