Aveyron : la CFDT santé - sociaux envoie ses prescriptions au président Macron

  • Les adhérents sont invités à remplir l'avis fictif avant de le renvoyer au président Macron, à Paris.
    Les adhérents sont invités à remplir l'avis fictif avant de le renvoyer au président Macron, à Paris. Centre Presse - Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quelque 400 arrêts de travail (fictifs) pourraient être acheminés par La Poste jusqu’au bureau d’Emmanuel Macron, à l’Élysée, dans le cadre d’une action menée ce vendredi 14 février par la CFDT santé - sociaux de l’Aveyron. 

Une action réalisée sous la bannière de l’intersyndicale, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale programmée dans tous les établissements de santé du territoire national. Celle-ci fait suite aux journées de mobilisation des 8 octobre, 14 novembre et 17 décembre. À ce titre, la CFDT a sollicité ses 400 adhérents de la branche afin qu’ils remplissent en renvoient l’avis d’arrêt de travail qui leur a été adressé. Un avis où il est prescrit : une augmentation significative des effectifs, une revalorisation des rémunérations de l’ensemble des professionnels et de leurs statuts et enfin, une augmentation de la prise en charge de la CPAM de 5 %. Reste à savoir si le médecin-conseil Macron suivra à la lettre ces prescriptions.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?