Salles-Curan. Fibre : les habitants auront la possibilité de se connecter avant la fin de l’année

Abonnés
  • Tout le village et les lieux-dits alentour pourront se brancher à la fibreavant la fin de l’année.
    Tout le village et les lieux-dits alentour pourront se brancher à la fibreavant la fin de l’année.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors du dernier conseil de sa mandature, le maire Jean-Pierre Drulhe ouvrait la séance en présentant les comptes administratifs et les comptes de gestion de l’exercice 2019. Après étude, les conseillers validaient le budget principal à l’unanimité, ainsi que les budgets annexes, Le Chaudron, le lotissement des Grands Chênes, le transport scolaire et l’assainissement.

Fibre : les travaux devraient reprendre en juin. Les habitants des lieux-dits déjà raccordés pourront prétendre à leur branchement vers la fin du printemps, les autres avant la fin de l’année.

Opération d’adressage : pour finaliser cette opération menée en partenariat avec La Poste il expliquait qu’il faut acquérir et mettre en place les panneaux des rues, des lieux-dits, et les numéros des maisons, et que la commune pourrait bénéficier d’une aide financière de l’État dans le cadre de la DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux). Le conseil municipal lui donnait tous pouvoirs pour solliciter cette aide et mener à bien l’opération.

Tour de Peyrebrune : les tarifs des visites de la tour sont identiques depuis plusieurs années. Au regard des dépenses engagées pour l’embauche du personnel et des recettes réalisées, le Maire proposait de passer de 2 € à 3 € le billet d’entrée. Après délibération, le Conseil Municipal acceptait le nouveau tarif.

Enquête d’utilité publique : l’ouverture d’une enquête sera nécessaire pour régulariser les divers échanges ou ventes de chemins. Une information ultérieure sera communiquée aux personnes intéressées.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes