Associations

L’association Lo Festenal de la muse a présenté le bilan

Abonnés
  • L’association Lo Festenal de la muse a présenté le bilan
    L’association Lo Festenal de la muse a présenté le bilan
Publié le / Modifié le S'abonner

Lo Festenal de la Musa est une association d’associations. Itinérante, elle propose diverses animations dans les communes de Verrières, Saint-Beauzély, Castelnau-Pégayrols, Montjaux, Viala-du-Tarn et Saint-Rome-de-Tarn. Le Festenal de la Musa a tenu son assemblée générale dernièrement à la maison des services à Castelnau-Pégayrols.

Une assistance d’une trentaine de personnes était présente pour se rappeler des animations et des moments forts de l’année 2019. Il a été également évoqué les projets pour 2020.

Les prestations du Festenal de la Musa s’articulent autour de deux principales activités : des ateliers thématiques, le groupe de chants du Festenal de la Muse réunit 27 personnes venant des communes environnantes mais aussi de Millau et même de Sévérac-le-Château. Les répétitions ont lieu un vendredi sur deux de 18 heures à 20 heures à Saint-Beauzély sous la conduite du maître de chants, Jean-Louis Courtial.

Deux ateliers de langue sont proposés : un à Saint-Beauzély et l’autre à Saint-Rome-de-Tarn. A

Saint-Beauzély, les ateliers ont lieu un vendredi sur deux de 16 h 30 à 18 heures et sont animés par Jean-Louis Courtial. À Saint-Rome-de-Tarn les ateliers ont lieu un jeudi sur deux de 14 h 30 à 16 h 30 et sont animés par Jackie Vayssettes et Jòrdi Boudes.

Les animations ponctuelles

Chaque année est établi un programme très varié, afin qu’il corresponde à un public le plus large possible. Le quine occitan, devient maintenant un rendez-vous incontournable de l’association. Samedi 18 mai, ils sont allés à la rencontre de l’association "Lo Parladís" à Sévérac-le-Château. En juillet, la programmation de la soirée à Verrières a été sous le signe de l’humour avec le spectacle de Florant Mercadier, précédé de contes traditionnels interprétés par Viviane Cayssials. Le bal traditionnel du mois d’août, organisé à Saint-Rome-de-Tarn, a remporté un vif succès. En octobre, Malika Verlaguet est intervenue dans les écoles de Saint-Beauzély, Verrières et Saint-Rome-de-Tarn pour aborder le thème du conte. L’année s’est terminée avec la diffusion du film "La seriá" Pour tous renseignements contacter Bernadette Salvat au 06 70 53 88 44 ou Jacques Migairou au 06 22 47 80 55.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir