Arvieu. Les jeunes ont pu s’essayer au kinball et au badminton avec Fred

Abonnés
  • Les enfants ont apprécié la découverte de ces nouveaux sports.
    Les enfants ont apprécié la découverte de ces nouveaux sports.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est bien connu, les journées multisports proposées par le Syndicat Mixte du Lévézou et sous la houlette bienveillante de Fred, remportent toujours un fier succès auprès des traçous qui peuvent s’essayer à un grand panel de sports. Et la journée du 12 février à Arvieu n’a pas dérogé à sa réputation.

Une vingtaine d’enfants se sont retrouvés à la salle Raymond-Almès pour une initiation à deux sports différents, le kinball le matin et le badminton l’après-midi. Mais c’est quoi le kinball ? C’est un jeu collectif avec un ballon de plus d’1 m de diamètre au centre du jeu, qui voit s’affronter trois équipes de quatre joueurs portant des dossards de couleurs différentes ; le but pour les joueurs est d’attraper le ballon avec n’importe quelle partie du corps, avant que celui-ci ne touche le sol. Un bien gros ballon pour les plus petits, mais léger, et de 7 à 11 ans, les enfants du territoire ont tous pu jouer.

Après le repas tiré du sac, l’heure est venue pour tous ces sportifs de s’exercer au sport individuel. Cette fois, les badistes devaient marquer des points en frappant un volant avec une raquette dans le but de le faire tomber dans le terrain adverse. Cependant, de nombreux "échanges" se sont souvent terminés par un volant accroché dans le filet… Pas si facile que ça le badminton !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?