Ultime passe d’armes au dernier conseil municipal de Rodez

  • Le conseil municipal s’est réuni une dernière fois avant les élections.
    Le conseil municipal s’est réuni une dernière fois avant les élections. repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil municipal a tenu sa dernière séance vendredi 14 février avant les élections. Une réunion sans trop d’enjeux, mais pas sans histoires…

Vendredi soir, le conseil municipal tenait sa dernière séance publique avant les élections. Et même si les sujets inscrits à l’ordre du jour ne s’y prêtaient pas vraiment il fut l’occasion d’une dernière passe d’armes entre les élus de la majorité et ceux de l’opposition. Sur la manière de gérer la Ville, notamment. Car quand le maire Christian Teyssèdre se félicite de poursuivre sa politique de désendettement en effectuant un remboursement anticipé d’un capital restant dû, Serge Julien, le conseiller d’opposition et tête de liste de Rodez ensemble autrement estime quant à lui que "le choix de rembourser ou pas devrait être laissé à l’équipe municipale qui prendra la suite."

"Des bobards"

Pour cette raison et d’autres encore, il votera contre cette décision. Son homologue de l’opposition et tête de liste de Rodez citoyen a également voté contre. Reprochant au maire " sa politique étriquée et verticale ", il poursuit en déclarant : " Vous avez concentré tous les travaux sur les 18 derniers mois du mandat. Le résultat est très insatisfaisant. On est loin des objectifs que vous vous étiez fixés. Vous avez oublié la concertation. Celle-ci demande du temps, mais au final, le résultat satisfait tout le monde. " " Bravo, c’est du haut niveau, leur répond le maire. Des bobards. Durant le mandat, nous avons considérablement réduit la dette tout en faisant plus de 19 M€ d’investissements pour la Ville. Sans oublier les impôts que nous avons aussi baissés. Alors si nous disposons de fonds qui permettent de rembourser un emprunt, je préfère le rembourser. Cela ne sert à rien d’engraisser les banques. Je préfère que cela profite aux Ruthénois et à ceux qui prendront la suite à l’issue des élections", enfonce le maire.

Ambiance, ambiance…

Parmi les autres points à l’ordre du jour, les élus se sont notamment prononcés à l’unanimité sur le transfert de la compétence "Eau" et à tout ce qui s’y réfère à Rodez Agglomération.

Depuis le 1er janvier, c’est en effet l’Agglo qui a repris en régie la gestion de l’eau des communes de l’Agglo.

L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez