Villefranche-de-Rouergue. Les belles années de jeunesse de Jean-Marie Périer

  • Jean- Marie Périer, en pleine séance de dédicaces à la Maison de la Photo de Villeneuve, à l’occasion de son 80e anniversaire.
    Jean- Marie Périer, en pleine séance de dédicaces à la Maison de la Photo de Villeneuve, à l’occasion de son 80e anniversaire.
Publié le
JDM

Un énorme volume qui regroupe 450 photographies, dont 150 inédites, à découvrir et admirer, agrémentées de ses commentaires personnels, issus des souvenirs de 1960 à 1980.

C’est un magnifique album, sorti des presses des Éditions Privat, que Jean-Marie Périer a réalisé et offert aux regards et appréciation de ses fans, pour lesquels, il a souhaité, avec insistance, que leur participation soit limitée à 40 euros, maximum. Ce sont 450 photographies, dont 150 inédites, dans cet énorme volume, à découvrir et admirer, agrémentées de ses commentaires personnels, issus des super souvenirs de cette époque, de 1960 à 1980.

Aujourd’hui, au récent anniversaire de ses 80 ans, Jean-Marie Périer a souhaité ainsi exprimer son bonheur, en repassant son vécu en ces temps, auprès de ces célébrités internationales de la chanson et de la musique avec lesquels il était en situation d’amitié permanente.

Dédicaces à la Maison de la Photo de Villeneuve d’Aveyron

En partenariat avec Muriel Couderc, de la Folle Avoine de Villefranche-de-Rouergue, l’artiste photographe a laissé éclater sa joie, lors de la séance de dédicaces, dans les locaux de la Maison de la Photo, place des Conques, à Villeneuve d’Aveyron. En ce même espace, par lui-même fixé, Jean-Marie Périer s’est prêté, avec grand plaisir, à l’interview de journalistes venus spécialement pour le rencontrer et recueillir les souvenirs de ces temps merveilleux.

Lorsque l’on sait que les 9 000 albums, proposés par la FNAC et autres grandes librairies, ont quasiment été enlevés, dans leur totalité, entraînant la programmation d’un nouvel engagement de production, on comprend, sans peine, combien l’artiste et ceux qui l’accompagnent, extériorisent leur grande satisfaction.

À laquelle s’ajoute, aux marques de sympathie qui leur sont adressées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?