Mélanie Brunet présente sa liste "Le Sévéragais autrement"

  • Mélanie Brunet.
    Mélanie Brunet.
Publié le
CORRESPONDANT

"Le Sévéragais Autrement", liste sans étiquette politique, s’est constituée dans l’objectif d’offrir aux Sévéragais une nouvelle dynamique et de rajeunir l’image de Sévérac-d’Aveyron, aujourd’hui dixième commune aveyronnaise en nombre d’habitants et première en superficie.

Portée par Mélanie Brunet et une équipe dynamique représentant l’ensemble du territoire et les différentes catégories professionnelles, ils ont à cœur de s’investir pour valoriser tout le potentiel de la commune.

Ils aiment profondément leur territoire et veulent le promouvoir en faisant connaître ses nombreux atouts grâce à un plan de communication tourné vers ses habitants mais aussi vers l’extérieur (création d’un événement sur un week-end en partenariat avec les acteurs locaux : associations, agriculteurs, commerçants…)

Parmi les projets qu’ils veulent réaliser : la mise en place un conseil municipal des jeunes afin de réaliser des projets pour la jeunesse du territoire et de les intégrer à la vie communale. L’amélioration des conditions d’ensei- gnement et de vie dans les écoles.

Accompagner attentivement le tissu associatif (sportif, culturel et social) qui joue un rôle primordial dans la dynamique du bourg centre et des nombreux villages alentours.

Soutenir l’économie en particulier grâce à un partenariat étroit avec les commerçants, agriculteurs, artisans, et tous les entrepreneurs de Sévérac-le-Château et des autres communes historiques.

Être réactifs pour aider les entreprises nouvelles à s’installer et sécuriser l’assise foncière des entreprises (pépinière d’entreprises, etc.)

Obtenir un label de qualité pour notre belle cité médiévale afin de développer le tourisme.

Améliorer l’offre culturelle (étude pour création d’une salle de spectacle/cinéma, travail sur un jumelage avec une commune étrangère…)

Avoir une vision globale de tous les projets dans un souci esthétique, du respect de l’environnement et des économies d’énergie (aménagements urbains, entrées principales…).

Travailler pour rendre l’accès aux soins plus aisé pour les habitants, et être réactifs aux besoins de l’Ehpad.

Reprendre la place au sein de la communauté de communes des Causses à l’Aubrac afin d’y porter les projets nécessaires au territoire.

L’équipe attache une grande importance au débat et au respect de la démocratie au sein du conseil municipal et consultera la population pour les décisions importantes. Leur action globale se fera dans le respect du budget (mise en place d’un audit en début de mandat) en priorisant les actions afin de maîtriser la fiscalité.