fédérale 2 (poule 5, 15e journée)

Rugby : Lévézou Ségala veut encore y croire

Abonnés
  • Le dernier match remonte au 26 janvier. Les Aveyronnais s’étaient inclinés 10-19 à la maison face à Cahors.
    Le dernier match remonte au 26 janvier. Les Aveyronnais s’étaient inclinés 10-19 à la maison face à Cahors. JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

En recevant Rieumes, ce dimanche 16 février à 15 heures à Cassagnes, les Ségalis vont tout donner pour rester dans la course au maintien.

Nous allons prendre les matches les uns après les autres en donnant le meilleur de nous-même. On va serrer les dents et on verra bien à la fin ", explique Richard Pioch, l’un des tacticiens du Lévézou Ségala Aveyron XV. "La victoire de Villefranche-de-Lauragais au FCTT (match en retard qui s’est déroulé la semaine dernière et qui a vu Villefranche s’imposer 21-27, NDLR) ne nous facilite pas la tâche."

Onzième et potentiellement relégable avec quatre points de retard sur Cahors et sept sur Villefranche-de-Lauragais, LSA n’est plus maître de son destin et va devoir faire le maximum pour espérer décrocher un maintien sportif qui s’éloigne de plus en plus. "Sur les huit matches qui restent, il nous faut encore au moins trois victoires. Ce n’est pas impossible mais il va falloir s’accrocher. Nous y croyons encore et les gars ne lâcheront rien ", assure Richard Pioch qui veut encore y croire.

Défaite 45-3 au match aller

En recevant le quatrième Rieumes, sur leur terrain fétiche de Cassagnes, les Aveyronnais espèrent bien renouer avec la victoire et effacer leur défaite 19-10 contre Cahors sur le terrain de Réquista. Face à une équipe qui les a littéralement étrillés lors du match aller, défaite 45-3, les Cassagno-Réquistanais devront tenter le tout pour le tout. Les Haut-Garonnais sont dotés d’un gros paquet d’avants et, encore une fois, cela risque de se jouer sur la densité physique. Les Ségalis devront mettre toute leur ardeur au combat pour tenter de contrer Rieumes et de récupérer des ballons. La trêve de trois semaines a permis au staff technique lsanais de récupérer quelques joueurs comme Revel, Albouy et Gomez, mais également de faire souffler l’ensemble du groupe et de soigner les petits bobos. Après une semaine de repos, les entraînements ont repris progressivement. "Nous avons bien bossé mais en évitant les contacts afin de ne pas avoir de blessés supplémentaires. On a géré l’effectif." Un effectif qui devrait également enregistrer le retour de Jourdas et Capoulade pour les trois ou quatre dernières rencontres.

L’équipe de Lévézou Ségala : Miquel – Hébrard, Gomez, Critakis, Quarmouchi – Revel (o), Albouy (m) – Mader, Augé, Lallour – Regourd (c), Schramm – Grugnet, Andrieu, Da Silva. Remplaçants : Jarrau, Couderc, Cransac, Lacaze, Sudres, Bousquet, Jacquemet.
Serge Carrière
Voir les commentaires
Réagir