Espalion. Une soupe servie pour un moment de partage à Saint-Côme-d’Olt

  • Le moment est venu de vérifier si la soupe est à point.
    Le moment est venu de vérifier si la soupe est à point.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette initiative est à mettre au crédit des bénévoles de la bibliothèque municipale.

À la bibliothèque de Saint-Côme-d’Olt on ne manque pas de (bonnes) idées. En fin d’année, une remarquable exposition sur la gastronomie a été mise en place de quoi nourrir l’esprit et titiller l’imagination. Recettes de cuisines, menus événementiels ont intéressé un nombreux public qui a poussé la porte de la biblio avant parfois, pour certains, de s’intéresser à quelques ouvrages en lien avec la cuisine et la gastronomie.

Nourrir l’esprit, c’est bien et dans le rôle d’une bibliothèque, mais il y a aussi des nourritures plus terrestres que chacun apprécie. Un pas qui a été franchi la semaine dernière avec une invitation à venir déguster une soupe géante. Une bonne soupe paysanne traditionnelle avec choux, carottes, navets, citrouilles, haricots blancs (avec la complicité de Netto) et un gros os à moelle pour donner du goût. Le tout longuement mijoté plusieurs heures.

Restait à chacun de venir avec son bol et sa cuillère pour se réchauffer l’estomac et se régaler après le verre de rosé offert par la mairie en signe de remerciement pour cette belle animation pour le village. Bien évidemment, en Aveyron un repas ne peut s’imaginer sans un morceau de fromage et une part de pâtisserie (maison). Un repas ou la convivialité et l’amitié étaient peut-être l’ingrédient premier de cette soirée réussie.

Pour info, l’exposition sur la gastronomie reste encore en place seulement pour quelques jours. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à aller la découvrir. Vous ne serez pas déçus. D’antan que la qualité de l’accueil par les bénévoles de l’association est à la hauteur de la qualité de cette exposition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?