Onet-le-Château. Exposition : une fabuleuse collection de puzzles aux cimaises de la MJC

Abonnés
  • « J’peux pas, y’a Goldorak », le sweat de l’artiste qui en dit long !
    « J’peux pas, y’a Goldorak », le sweat de l’artiste qui en dit long !
Publié le
CORRESPONDANT

Cette exposition est une infime partie de la collection du céphaloclastophile (entendez amateur de casse-tête et en particulier de puzzles) que Jérôme Inigo-Attanasio a engrangé depuis qu’il est tout jeune, avec une spécificité, celle de n’être consacrée qu’aux puzzles de séries télévisées des années 1960 à 1990.

"Ma mère m’a offert mon premier puzzle et depuis, je n’ai pas arrêté et cette passion s’est doublée d’une autre, qui pour moi remplaçait avantageusement les devoirs d’école, c’est la télévision et en particulier les séries télévisées : de Casimir à Dragon-ball2, de Goldorack à Lucky Luke, mais aussi les premiers mangas de récréa2 ou encore les feuilletons de Zorro à Drôle de dames, de Rintintin à Dallas en passant par Bonne nuit les petits et Thierry la fronde… ". Et comme le dit si justement Pierre Pons le président de la MJC, lors du vernissage "Cette exposition nous permet de nous replonger dans ces souvenirs si précieux que sont nos souvenirs d’enfance… ".

De plus, les 257 puzzles que l’artiste a glané aux quatre coins du globe, sont assortis d’une fiche technique et descriptive, qui nous plonge encore plus dans son univers de passionné, presque " prêt à vivre une course-poursuite avec Starsky et Hutch ou une mission intergalactique avec Nono le petit robot…" !

L’exposition est à découvrir jusqu’au vendredi 28 février et Jérôme Inigo-Attanasio sera présent tous les après-midi, aux heures d’ouverture de la MJC.

Contact : 06 10 50 35 06

ou jerome.inigo10@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?